Devenue virale sur TikTok, cette étudiante montre comment elle cuisine dans son dortoir
"Tout le monde peut cuisiner", c'est en tout cas la maxime que nous a enseignée Disney. Une étudiante américaine, qui a bien entendu ce conseil en or, a décidé d'en faire son quotidien : tous les jours, elle partage sur TikTok les repas qu'elle fait depuis sa chambre étudiante et c'est un carton !
Écrit par Juliette Gour le
Dans la série des vidéos ASMR, il y a bien évidemment les petits bruits (un poil énervants), les situations chuchotées au creux de l'oreille, les vidéos de découpages d'objets et, bien évidemment, les vidéos de cuisine. On aurait tendance à croire que, pour faire des vidéos de qualités en cuisine, il faudrait être aussi équipé que la cuisine du George V. Or, de nombreux créateurs de contenus nous prouvent, chaque jour, qu'il est tout à fait possible de cuisiner avec les moyens du bord !
D'ailleurs, la TikTokeuse Africaqueenz en a fait son fonds de commerce. Tous les jours, elle montre à sa communauté TikTok (qui compte 1,4 million d'abonnés) des recettes faciles et rapides que l'on peut faire en 3 minutes, chrono en main.
Des recettes simples, mais cruellement efficaces
En véritable reine de la débrouille, Africaqueenz semble pouvoir cuisiner à peu près n'importe quoi avec seulement deux ou trois robots de cuisine. Les seules conditions que doivent remplir ces robots, outre le fait qu'ils doivent être compacts et pratiques à utiliser, ils doivent être roses, sinon ils ne passent pas en vidéo. Point besoin de plaques à induction ni même de four, la jeune fille a trouvé comment cuisiner des recettes simples et efficaces en utilisant simplement un gaufrier et une machine à panini.
Juste avec ces deux appareils (au début), la jeune femme arrive à faire un large panel de recettes, certes simples, mais qui font parfaitement le job.
Des vidéos devenues complètement virales
Petit à petit, Africaqueenz a gagné de plus en plus de visibilité, notamment grâce à ses astuces de cuisine qui prouvent bien que tout le monde peut cuisiner et qu'on peut également le faire dans une chambre étudiante. Non seulement ce qu'elle cuisine a l'air délicieux, mais en plus la jeune femme a un air très sympathique qui ajoute un "je-ne-sais-quoi" aux vidéos.
Depuis l'explosion de ses vidéos, la jeune fille a pu enrichir son équipement avec une casserole à pâtes électrique, un air fryer et une petite collection de gaufriers de toutes les tailles. Ces petits tutos cuisine ne sont pas près de s'arrêter (pour notre plus grand plaisir).
Enjoy,
Les Éclaireuses