Fashion Week 2023 : Les stars au rendez-vous pour le défilé Dior à Paris

Après New York, Londres et Milan, c'est au tour de Paris d'apprécier l'énergie de la semaine de la mode. La maison emblématique, Dior, a eu la lourde tâche d'ouvrir le bal et tout un panel de célébrités a fait le déplacement dans la capitale pour célébrer l'artisanat de luxe à la Française.

Écrit par Andreia Simoes le

Depuis ce mardi 26, on peut sentir l'effervescence ambiante dans les rues parisiennes. Entre la circulation difficile et les trottoirs noirs de monde, difficile de se frayer un chemin parmi les "fashion". Rien d'inhabituel vous nous direz, et pourtant cette semaine très attendue par les modeuses du monde entier n'a rien d'une semaine comme une autre. Les fashion week s'enchaînent, mais ne se ressemblent pas. Enfin, presque. 

Fashion week 2023 : Une nouvelle collection aux accents féministes

Cette année encore, l'emblématique show Dior, dirigé par l'Italienne Maria Grazia Chiuri, s'est déroulé dans le mythique jardin des tuileries dans un décor aux accents pop et aux messages féministes. Le rideau tombe et voilà que les silhouettes imaginées par la directrice artistique défilent. Dans un ballet de tons noir et blanc, l'accent est mis sur la dénonciation des stéréotypes ancrés dans ce monde d'images parfaites. Un retour dans le temps oblige, à travers d'anciens messages sexistes de spots publicitaires placardés sur tous les écrans du show. 

Défilé Dior printemps-été 2024 : Un premier rang haut en couleur ! 

Un évènement à ne manquer sous aucun prétexte pour la haute sphère people. Comme chaque année la marque de luxe française emblématique invite tout le gratin mondain le plus en vogue du moment pour venir découvrir la nouvelle collection de leurs propres yeux. Ce n'est plus donc plus uniquement le défilé sur le catwalk qui attire les caméras, mais l'arrivée successive des stars avant le show. 

Cette année, ont répondu présentes à l'invitation de Maria Grazia Chiuri, la reine des échecs, Anya-Taylor Joy, Jenna Ortega, faisant honneur à son personnage de Mercredi Addams dans un total look navy, Robert Pattinson ou encore Jennifer Lawrence, qui ont brillé par leur présence et leurs tenues bien évidemment signées Dior. 

À lire aussi