Fashion Week : découvrez les secrets de la mise en beauté sublime de Rihanna

Dès que l’on entend Fashion Week on pense à notre queen Rihanna. Si nous voulons tant la voir c’est bien parce qu’à chaque apparition qu’elle fait elle est toujours sublime de la tête aux pieds. Cette année encore elle a fait une arrivée triomphante dans un magnifique ensemble noir au défilé Dior. Mais ce qui nous a tapé dans l’œil c’est sa mise en beauté. Si vous aussi, vous rêvez de reproduire son look, voici tous les secrets de son maquillage.

Écrit par Camille Croizé le

Cela fait désormais trois jours que les maisons de luxe ont commencé à dévoiler leurs collections printemps-été 2024. Si chaque année nous sommes excitées à l’idée de découvrir des créations de mode toutes plus délicieuses les unes que les autres, nous adorons également scruter les mises en beauté des tops. Elles nous mettent des étoiles plein les yeux. 

Si la semaine a débuté en beauté avec un défilé spectaculaire signé Schiaparelli, il y en a un autre que l’on attendait avec impatience. Celui de la Maison Dior. Ses mises en beauté ? Elles sont clairement sorties du lot et vont, d’ici très peu, donner naissance aux futures grandes tendances de 2024, celles des invités ne sont pas mal non plus. Une chose est sûre, cette année le front row était fabuleux. Natalie Portman, Camille Cottin, Laëtitia Casta et surtout notre iconique Rihanna étaient présentes sur place. 

Rihanna a créé l’évènement au défilé Haute Couture de Dior

Dès lors qu’elle apparaît, elle ne passe pas inaperçue. Une fois encore, à peine arrivée, les yeux de la terre entière se sont posés sur elle. L’an dernier c’était la même chose, elle avait enflammé la Fashion Week tout entière. Diesel, Gucci, Off-White, partout ou elle était vue elle rayonnait telle une véritable étoile. 

Cette année, c’est au défilé Dior que la star internationale a été repérée,plus belle que jamais. C’est dans un ensemble complètement noir qu’elle s’est affichée. Doudoune aux formes envoûtantes, jupe, casque et escarpins, à la fois sexy et glamour, sa tenue était carrément canon. Sa mise en beauté, elle aussi, est incroyable. 

Comment reproduire le makeup look de Rihanna ? 

Pas évident de bien associer son maquillage à sa tenue. Il est clair que notre très chère Rihanna a le style dans la peau. Son makeup look va fabuleusement bien avec sa tenue, mais venant d’elle, rien de bien étonnant, c’est vraiment une queen. Vous aussi vous mourrez d’envie d’adopter son look ? 

Pour réaliser ce makeup Rihanna s’est reposée sur la fameuse Priscilla Ono, la maquilleuse de sa propre marque, Fenty Beauty (qui n’a de cesse de cartonner). Pour ce faire, la makeup artiste à commencé par préparer la peau de Rihanna. À en croire les plus grandes maquilleuses au monde, c’est une étape à ne surtout pas négliger. La toute première chose est de nettoyer sa peau puis d’en prendre soin en la badigeonnant de crème hydratante. Lorsque la peau à tendance à manquer d'eau, celle-ci s’assèche, ainsi le maquillage ne peut pas tenir dans le temps. La maquilleuse à choisi la crème hydratante Hydra Vizor de Fenty Beauty

Une fois la peau préparée, place au makeup. Pour obtenir un teint parfait, Priscilla Ono a appliqué une base sur la peau de Rihanna puis a utilisé la méthode du ‘Double Blurr’. Cette méthode consiste à superposer sur la peau lefond de teint en poudre ‘Pro Filtr’ au fond de teint liquide ‘Pro Filtr’. C’est cette méthode qui donne ce résultat de peau légèrement floutée et parfaite à notre chanteuse préférée. 

Pour agrandir le regard de son modèle, l’artiste à choisi le Flyliner Longwear Liquid Eye-liner en teinte ‘Cuz I’m Black’. Pour donner un effet de mine resplendissante à la star, la maquilleuse à déposé sur le haut de ses joues une légère couche d’highlighter Diamond Bomb en teinte ‘How Many Carats’. S’il y a bien un élément sur lequel Priscilla Ono a mis l’accent, ce sont les lèvres de Rihanna. Les couleurs sont juste folles. 

Pour parfaitement dessiner ses lèvres, l’artiste à opté, toujours de la même marque, pour le Icon Velvet Liquid Lipstick en teinte ‘Brad Winn’r’. Pour un côté toujours plus glossy et féminin elle a ajouté à la bouche une touche pétillante en utilisant le Gloss Bomb Cream en teinte ‘Mauve Wive’. Vous avez désormais toutes les astuces pour reproduire à la perfection ce makeup de véritable star.

Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique Makeup

À lire aussi