Fashion week : pourquoi Coperni va défiler chez Mickey ?
Un défilé chez Disney ? Une chose est sûre, on aurait jamais pensé qu'un beau jour, la sphère mode pointerait le bout de son nez au pays de Mickey. Une telle ambition, si créative et originale ne peut venir que d'un double esprit guidé par la lueur de l'innovation, on a nommé le duo Coperni.
Écrit par Téa Antonietti le
L'innovation au service de la création, supplément décalé pour un luxe démocratisé. Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, directeurs artistiques de Coperni et maris pour la vie, ont su s'imposer dans le paysage fashion avec une mode tant désirable que expérimentale, orientée vers le futur. Défilé drive-in en hommage à la nuit qui nous offrait des silhouettes absolument sexy à observer du rétroviseur, robe immaculée sprayée en live sur Bella Hadid avant d'inonder le fil d’actualités de la planète mode pendant plusieurs jours, chiens robots qui aident à s’habiller les mannequins…
Chez Coperni, l’univers de la science tourne autour d’une mode solaire, méticuleusement bien pensée, résolument moderne. Pour sa collection automne-hiver 2024, Coperni déployait une mode cosmique venue d’ailleurs, avec comme scénographie centrale un monolithe gigantesque qui existait au beau milieu des silhouettes du défilé. Après les aliens, il semblerait que les créatifs aient investi un tout autre phénomène. À la grande surprise générale, c’est à Disneyland, au pays de Mickey, que le prochain défilé Coperni déploiera sa magie.
Une mise en scène spectaculaire parmi les princesses
Coperni, fervent partisan fashion d’une féminité moderne, amène une nouvelle approche du vêtement, sensuellement efficace. Designs minimalistes innovants qui embrassent à la perfection les silhouettes féminines, la mode Coperni revêt désormais nos éternelles princesses Disney.
Très admiratifs de l’aura mondiale de la franchise et plus particulièrement, de son impact transgénérationnel, Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant s’intéressent au glamour de l’univers Disney. Un enchantement pour les créatifs qui visent toujours à mêler innovation et émotion. Avec Disneyland comme théâtre, le prochain défilé Coperni promet des sensations fortes.
Une collection Coperni magique inspirée de la féerie Disney
Disneyland Paris, c’est 32 ans d’existence, mais aussi la plus grande destination touristique d’Europe, avec plus de 370 millions de visiteurs depuis son ouverture au monde. Soit un tremplin de visibilité pour la griffe de luxe qui tend à nouer le spectaculaire à un sens de la création hors pair.
L’univers candide et magique de Disney est un puits d’inspiration pour les directeurs artistiques de Coperni, guidés par sa féerie : "Disneyland Paris, avec son atmosphère enchanteresse, est l'endroit idéal pour présenter une collection qui mêle magie et réalité, en rendant hommage aux films bien-aimés des Walt Disney Animation Studios de notre enfance".
Une ambition d’abord initiée par la franchise de Mickey, l’équipe de Disney étant rentrée en contact avec les fondateurs de Coperni pour un tout autre projet. De cette rencontre, Sébastien Meyer a suggéré : “Les gars, et si on faisait un défilé dans le parc ?” simple et spontané. Une idée originale qui a vu passer bien des étapes avant d’être acceptée, pour finalement proposer un show mémorable. De quoi s’attendre à des silhouettes inspirées de la fantasmagorie Disney mais aussi, de son sens de l’innovation, thématique favorite de la factory Coperni. Le défilé Coperni aurait lieu le 1er octobre prochain. On a hâte d’avoir des étoiles plein les yeux !