La tendance du maquillage avant accouchement adoptée par les femmes !
On pourrait supposer que se maquiller serait la dernière chose à laquelle une femme penserait alors qu'elle accouche. Mais c'est encore plus courant que vous ne le pensez !
Écrit par Salomé Chiche le
Il y a bientôt 9 mois, vous avez annoncé l'heureuse nouvelle à votre moitié, à vos parents respectifs ainsi qu'à vos proches. 9 mois plus tard, il est temps de mettre au monde ce bébé que vous avez tant désiré et voulu.
Tout est prêt de votre côté : la valise post-accouchement, les exercices de respiration , vous avez même prévu une tenue large pour la salle d'accouchement et vous avez également ramené votre trousse à maquillage.
Car oui, le maquillage d'accouchement n'est plus un mythe mais bien une réalité. C'est la dernière tendance des médias sociaux, avec des millions de vues sous des hashtags tels que #birthingmakeup et #labourmakeup. Et même s'il ne s'agit en aucun cas d'une "tendance" nouvelle, le maquillage de la salle d'accouchement est un sujet qui divise les gens.
Alors que certains lui reprochent de faire pression sur les femmes pour qu'elles respectent une certaine norme lors de l'accouchement, d'autres y voient une forme de soins personnels - une distraction bienvenue ou une forme d'autonomisation et de contrôle.
On vous en dit plus sur cette tendance qui fait débat !
Enjoy,
Les Éclaireuses
Partout dans le monde, les femmes se préparent à l'accouchement en se maquillant !
Il y a plusieurs années, l'image réelle de l'accouchement était stigmatisée et les femmes se sentaient obligées de cacher la réalité de leur grossesse. Mais aujourd'hui, tout a changé, notamment avec l'ère des médias sociaux.
Instagram et Tiktok ont apporté une nouvelle pression à ces femmes qui s'apprêtent à accoucher : celle d'être "parfaite" et "belle". Si le maquillage post-natal glamour semblait n'exister qu'à Hollywood, l'une des dernières tendances de TikTok, le #birthingmakeup montre qu'elle est finalement adoptée par de plus en plus de femmes. Les vidéos liées à ce hashtag ont déjà recueilli plus de 81,3 millions de vues entre elles.
En 2019, une enquête réalisée par Cosmetify a montré que plus 68% des femmes britanniques ressentaient le besoin de se maquiller avant de donner naissance. Et aujourd'hui, 4 ans plus tard, ce chiffre semble augmenter.
Des maquilleuses contactées pour sublimer les femmes avant accouchement !
"Ma boîte de réception Instagram est pleine de femmes qui veulent me réserver pour leur naissance", explique la maquilleuse Sarah Stillenberg. "Beaucoup de femmes ayant planifié des césariennes connaissent la date et l'heure exactes et estiment donc qu'elles ont le temps de prendre rendez-vous avec moi. L'objectif pour elles est d'être impeccable pour le premier selfie post-accouchement."
La photographie après la naissance n'a jamais été aussi populaire, les couples optant même désormais pour des photographes professionnels pour documenter toute l'expérience. Pour certaines personnes, cela implique en partie de vouloir se sentir belles et être vues sous leur meilleur jour.
Une envie d'être belle en accouchant qui va plus loin que la make-up !
De nombreuses femmes planifient stratégiquement divers traitements de beauté avant de commencer le travail : des extensions de cils aux teintes de cils et au brushing.