La frange Jane Birkin sera sur tous les fronts cet automne !

Véritable coiffure intemporelle, la frange n’a jamais été aussi tendance ! Jane Birkin, décédée à l'âge de 76 ans, est à l'origine de la tendance.

Écrit par Sarah Sauvant le

Tendance, intemporelle et indémodable : on pense à la frange évidemment !

Qu'elle soit lisse, bouclée, droite, courte ou longue, elle est plus que jamais dans l'air du temps. La frange apporte du mouvement et de la structure à votre coiffure.

On a connu le succès de la frange rideau, puis de la frange choppy, mais cet automne on a craqué pour la petite dernière : la frange Birkin qui nous vient tout droit de la célèbre défunte Jane Birkin.

Comme son nom l'indique, la frange Birkin s'inspire de l'iconique Jane Birkin et de son look signature : une belle frange effilée avec des cheveux longs et raides. Et si cette figure de la beauté est intemporelle, cette frange nous le confirme bien !

Alors, si vous avez envie de changer de tête ou bien d'apporter un petit plus à votre coiffure, laissez tomber les autres options, celle-ci est la plus charmante et la plus simple à entretenir ! 

1. Jane Birkin : la plus française des anglaises à l'origine de la Birkin Bangs, la grande tendance 2022 !

La France a perdu, dimanche matin, une ICÔNE ! 

L'actrice et chanteuse d'origine britannique Jane Birkin, devenue une figure bien-aimée en France, est décédée à Paris à l'âge de 76 ans. Le ministère de la Culture a déclaré que le pays avait perdu une "icône francophone intemporelle".

Jane Birkin était la fille cool par excellence des années 60 et 70. La chanteuse, actrice et mannequin était une influenceuse qui a inspiré d'innombrables tendances, dont l'emblématique sac Hermés Birkin (qui porte son nom) et sa frange française chic birkin bangs.

Alors que Jane Birkin elle-même portait une frange plus droite et nette dans les années 60, la version moderne est un peu plus vaporeuse qui accentue les traits de votre visage.

2. Est-ce que la frange birkin est la mode cet été ?

La frange Birkin : la coiffure iconique de Jane Birkin dans les années 1970 est de retour !

Avec sa longueur XXL, son côté désordonné et son jeu d'asymétrie, la frange Birkin nous fait de l'œil ! 

Pour celles qui recherchent une frange "facile à vivre", c'est la meilleure option. Effilée, floue, courte au milieu entre les deux sourcils et plus longue sur les côtés, elle est ce petit plus qui rendra votre coiffure absolument canon.

Un look effortless que Jane Birkin entretenait elle-même à la maison - elle coupait toute seule sa frange -, et ce côté "fait maison" aurait tendance à revenir aujourd'hui : de plus en plus arborent cette allure faussement coiffée à la Parisienne et on adore !


3. Pour adopter la Birkin Bangs, voici les étapes à suivre !

Pour coiffer votre frange, c'est tout aussi simple. Comme c'est une frange naturelle, vous n'avez presque rien à faire. Chouette, non ? Sauf si elle est un peu trop souple : dans ce cas, lissez-la avec une brosse et un sèche-cheveux. 

En revanche, il y a une chose qu'il ne faut absolument pas négliger : la propreté de votre frange. Si vous avez une peau à tendance grasse, votre frange graissera à cause de l'excès de sébum sur votre front, du coup, nous vous conseillons de la laver chaque matin avec un gant, un peu d'eau et du shampoing. Sinon, vous avez toujours l'alternative du shampoing sec tout aussi efficace ! 

[stack_fb]

4. Quel type de visage pour une frange birkin ?

La frange 70's : vous savez quoi ? Elle met en valeur tous les visages !

La frange Birkin a un bel avantage et pas des moindres : elle met en valeur tous les visages. 

Si jusqu'à présent vous n'avez jamais porté de frange et vous souhaitez vous lancer, celle-ci est l'option parfaite ! Elle est mille fois moins compliquée à porter qu'une frange rideau ou une frange droite.

Et c'est encore mieux si vous portez vos cheveux au carré au-dessus des épaules ou si vous avez les cheveux longs façon 70's, comme Mara Lafontan par exemple.

Ceci dit, si vous avez les cheveux mousseux ou bouclés, on aura tendance à vous dire que cette frange fonctionnera moins bien...

Une frange comme celle-ci demande une retouche toutes les six à huit semaines environ, en salon ou dans la salle de bains pour les plus téméraires !

5. Comment se couper soi-même la frange Birkin ?

En réalité, il est assez facile de se faire une frange Birkin soi-même.

Avec une petite paire de ciseaux coupe-ongles, coincez votre mèche entre l'index et le majeur puis, en commençant au milieu du visage, coupez les pointes de la frange en positionnant les ciseaux à la verticale, dans les cheveux, et descendez sur les côtés progressivement, pour que les mèches soient plus longues sur les côtés.

À lire aussi