“I/ELLE/S” : la nouvelle collection Etam gender free
La marque de lingerie Etam dévoile Gender Free, sa première collection de lingerie non genrée.
Écrit par Lise Langlois le
Etam, la marque de lingerie française depuis 1916 dévoile pour la première fois une collection non genrée. Une petite révolution pour le monde de la lingerie qui s'adresse à toutes les identités de genre.
La marque dévoile quelques pièces déclinées en plusieurs couleurs, ça pourrait bien être le début d'une nouvelle ligne chez Etam.
Premiers pas pour la marque
Après plus d'une décennie dans l'industrie de la lingerie et à l'heure où les marques sont de plus en plus inclusives, Etam se lance à son tour et décide de créer pour la première fois une collection Gender Free qui s'adresse à toutes les identités de genre.
Nommée "I/ELLE/S", la collection présentera des pièces avec des coupes neutres correspondant à tous en privilégiant le bien-être et le confort avant tout. Et pour justement assurer le confort et la flexibilité de ses pièces, Etam a choisi l'Umorfil Beauty Fiber pour ses pièces qui est une fibre "bionique" réputée pour ses bienfaits.
Un premier pas vers le changement
La collection s'annonce écoresponsable par le choix des matières et bouscule vivement les codes de la lingerie traditionnelle en proposant cette collection mixte avec une campagne qui met en avant hommes et femmes portant donc les mêmes pièces.
Les pièces, sont pour l'instant, disponibles du XS au XL, soit du 34 au 46. Des tailles qui, on pourrait l'imaginer, deviendraient encore plus inclusives à l'avenir.
Malgré tout, on retient le fort engagement de la marque avec cette nouvelle collection pleine d'espoir.
La collection
La collection se compose de cinq pièces neutres en matière innovante. On retrouve la brassière, le triangle, le boxer, le slip et le body. Toutes les pièces sont disponibles en cinq tailles différentes et en plusieurs couleurs.
Là aussi, les couleurs restent neutres : on retrouve du blanc, de l'ancre (bleu marine), du bleu pétrole, du jaune pâle, du taupe et du nude.
Si cette collection vous fait de l'œil, vous pouvez la retrouver dès maintenant et directement sur le site d'Etam.
Enjoy,
Les Éclaireuses