Comment reproduire le teint de porcelaine du défilé Martin Margiela Couture ?

Si l'on ne devait garder qu'un seul défilé de la semaine de la couture à Paris en janvier, ce serait sans aucun doute le défilé Margiela. John Galliano a livré une collection de haute voltige, nous rappelant les grandes années Dior, à l'aide d'une mise en scène exquise et d'un maquillage tragique.

Écrit par Juliette Gour le

Si Galliano se fait plus discret depuis quelques années, il n'en reste pas moins un grand maître de la couture et nous l'a une fois de plus prouvé lors du dernier défilé Maison Margiela en janvier à Paris. Entre les silhouettes expérimentales et les maquillages dramatiques, le public avait l'impression de retrouver les grandes années Dior, pendant lesquelles le maître servait, à chaque saison, des défilés historiques, accompagnés d'un storytelling d'exception.

Plus créatif que jamais donc, Galliano nous propose cette saison une déambulation dans un monde onirique, où les mannequins se confondent avec des poupées de porcelaine. Les silhouettes, corsetées, étaient accompagnées d'un maquillage parfaitement maîtrisé, élaboré avec les équipes Path McGrath Lab

Le fondement de ce maquillage si particulier ? Une glass skin d'exception, objectif ultime de tous les amoureux de skincare, un sourcil plus fin que jamais qui crie "années 20" et des couleurs pastel qui viennent subtilement sublimer le regard, donnant au passage un air délicieusement dramatique dont seule la mode a le secret.

Comment reproduire le fini glass skin si particulier des mannequins ?

image herstory
© @patmcgrathreal

Si vous souhaitez reproduire l'effet glowy du maquillage à la maison, c'est possible. Selon les équipes Pat McGrath, vous n'avez besoin que d'un seul produit : le Divine Skin, Rose 001 The Essence. Dès la première utilisation, votre peau sera nettement plus lumineuse et vous pourrez dire adieu au teint terne et fatigué. Facile à utiliser, cette essence calme et rééquilibre l'épiderme tout en la protégeant des agressions extérieures. 

Comment l'utiliser ? 

Il suffit de l'appliquer sur une peau propre et nette, avant le maquillage. Le produit peut également se suffire à lui-même, se substituant au maquillage et laissant un fini lumineux sur la peau. 

Pour terminer votre teint en beauté, vous pouvez également utiliser un blush rosé sur les joues. Veillez à bien l'étaler pour un rendu parfaitement fondu.

Vous voulez ajouter un air dramatique inspiré du défilé à votre maquillage ? Voici la palette qu'il vous faut

image herstory
© @patmcgrathreal

Pour le reste du maquillage des mannequins, les équipes de MUA ont utilisé la palette Mothership VI : Midnight Sun, évidemment signée Pat Mcgrath. Les couleurs, profondes et tranchées, vous permettront de créer un maquillage dramatique à souhait, parfait. Le conseil de pro, c'est de superposer les ombres à paupières avec des textures sèches et humides pour ajouter plus de profondeur au maquillage.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Makeup

Tags :

mannequin|maquillage|tuto
Juliette Gour

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires