Glossier dévoile des photos non retouchées pour sa nouvelle campagne !

Des photos sans aucune retouche peuplent le site de Glossier pour montrer que la beauté ne repose pas sur la perfection de chaque détail de notre corps.

Écrit par Laura Bojamaa le

Les photos des magazines ne sont plus à la page. Ce sont des clichés de corps avec toutes leurs petitesimperfections qui donnent un coup de boost à notre confiance en nous et prônent le bodypositivisme que nous voulons réellement voir.

C'est ce que Glossier a fait ! 

La marque, créée en 2017 par la blogueuse américaine Emily Weiss, est un réel succès chez les millennials qui s'arrachent ses produits de beauté en tout genre. En effet, les produits Glossier ont été conçus avec cette idée de révolutionnerla vision de la beauté en la prônant le plus naturellement possible.

C'est dans la gamme Body Hero que l’on trouve les produits pour le corps. Cette année, la marque a décidé d'en sortir des nouveaux pour chouchouter notre peau, accompagnés de deux campagnes (photo et vidéo) qui incluent tous les corps. On peut y voir des vergetures, des cicatrices, des poils, des boutons et plus encore… Des photos qui ne possèdent aucuneretouche et qui nous parlent totalement, puisqu’il est facile de se reconnaitre à travers elles. 

C’est en 2020 que Glossier a décidé de prendre encore plus soin des femmes en sortant un gommage pour le corps compact, écologique et 100% naturel ainsi qu’une huile nourrissante pour le corps. Ces produits sont exposés dans une campagne qui montre des corps naturels, sansmodification.

Mais Glossier n’a pas choisi n’importe quels corps pour briser les tabous, il s’agit de grandes athlètes de l’Association nationale féminine de basketball. Ces noms vous diront peut-être quelque chose : Gabby Williams, Sue Bird, Seimone Augustus, Lexie Brown, Amanda Zahui B., Natalie Achonwa, Kalani Brown, Stefanie Dolso. Dans les vidéos, on peut voir les athlètes utiliser les produits sur leurs corps jugés “hors normes”. 

La marque invite à aimersoncorps et à prendre soin de lui. Ces photos brisent les diktats de la beauté et les normes qui l'accompagnent pour ne plus mettre des corps dans des cases, une belle initiative de la part de Glossier qui montre que la beauté n'est pas une question de taille, de poils ou de boutons.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi