On a dormi à Coquillade Provence : idéal pour une escapade bien-être en pleine nature
Vous êtes à la recherche de votre prochaine destination à l'approche des beaux jours ? La France regorge de jolis coins, et la Provence en fait partie. Alors cap sur Coquillade Provence, l'hôtel qui vous promet une véritable parenthèse bien-être.
Écrit par Alice Legrand le
Ça y est, les longs week-ends approchent, tout comme les vacances. Le soleil a décidé de pointer le bout de son nez, et on a qu'une envie : en profiter. Pour cela, on a voulu se rendre en Provence, dans le Sud de la France et plus précisément au cœur du Luberon, à Gargas. Ce charmant petit village abrite un très joli Relais & Châteaux : Coquillade Provence*****.
En vous y rendant, vous allez vivre un agréable séjour sous le signe de la détente et du dépaysement. Au programme ? Spa, promenades dans les vignes, dîner de roi, balade en vélo électrique pour découvrir les villages voisins mais surtout : repos. Et ça, on en a bien besoin.
Coquillade Provence : un ancien hameau de Gargas transformé en hôtel 5 étoiles Relais & Chateau
Andreas Rihs, le propriétaire des lieux a eu un véritable coup de cœur pour la région. Passionné de vin et de cyclisme, il a voulu créer un lieu à son image quand il acquiert ce vieux hameau en 2006. En 2011, l'hôtel obtient sa 5ème étoile. Aujourd'hui, la propriété compte 21 chambres, 33 suites et 10 suites d'exception, et ouvrira bientôt 5 nouvelles suites de luxe connectables entre elles – et elles sont magnifiques.
La décoration est chaleureuse et mêle esprit provençal et modernité. Murs en pierres apparentes, boiseries et enduits de couleurs ocre donnent au lieu un charme unique.
Un spa de 2 000m2 : Piscine, hammam, sauna, douche sensorielle, jacuzzis extérieurs...
Ouvert en 2015, le spa a reçu cette année l’Award du "Best Spa Facilities 2024". Et on comprend pourquoi. Avec 2000m2 d'installations bien-être, il y en a pour tous les goûts. Vous passez du plus chaud, avec le bain de vapeur, le hammam, le sauna et le jacuzzi avec vue sur les vignes, au plus froid, avec la fontaine de glace, le bain froid et la douche sensorielle qui joue avec les températures, les jets et les ambiances.
Ne passez pas à côté des soins en cabine, que ce soit pour le visage, avec les produits 100% naturels de la marque Tata Harper, ou du corps, avec un massage aux céramiques chaudes, idéales pour un agréable moment de relaxation.
Très axé sur la phytothérapie - soit le traitement thérapeutique fondé sur les plantes -, le spa Coquillade a décidé de développer sa gamme de soins en vinothérapie. Ça tombe bien, le domaine est en plein cœur d'un vignoble de plus de 33 hectares ! Les bienfaits du raisin sur la peau sont nombreux : drainant, antioxydants, anti-âge... De quoi revitaliser votre corps tout entier.
Une balade en vélo électrique dans les vignes et les villages perchés de Provence
Le propriétaire possède la marque de vélos BMC. C'est donc tout naturellement que dans le domaine, il y a un centre de vélos qui propose un prêt de vélos de route, vélos électriques et de vélos Gravel. C'est l'occasion de faire une promenade sur les routes avoisinantes, et d'aller visiter les villages perchés si typiques du coin. On vous l'assure, mieux vaut avoir un vélo électrique dans les montées !
Pour ceux qui sont moins fans de cyclisme, il existe pendant la saison des sentiers vignerons, avec des balades dans les vignes et une dégustation au caveau. En famille ou entre amis, vous pouvez aussi profiter du terrain de pétanque, du court de tennis et des tables de ping-pong.
Un voyage gustatif avec les 3 restaurants du site et de délicieux menus
Au sein de l'hôtel, vous trouverez 3 restaurants, aux spécificités bien différentes et à l'approvisionnement au potager de 4600m2 du jardin, quand la saison le permet. Disciple d’Alain Ducasse durant 14 ans, Pierre Marty est le jeune chef talentueux qui officie à Coquillade Provence. Le restaurant gastronomique Avelan propose une cuisine classique revisitée avec les produits de la région, pour le plus grand plaisir de nos papilles.
Le restaurant Les Vignes propose quant à lui une cuisine provençale ultra-saisonnière, avec un menu qui change toutes les semaines. La terrasse avec vue sur le vignoble de la Maison nommé Aureto vous promet une expérience très agréable. Le troisième restaurant, Cipressa, est situé au bord de la piscine extérieure et puise son inspiration dans la cuisine italienne.
Le bar offre une sélection de délicieux de cocktails et de finger food aux inspirations asiatiques. Gros plus : les viennoiseries et le pain des restaurants sont quotidiennement fabriqués par le chef boulanger présent sur place. En somme, vous aurez de quoi vous régaler pendant votre séjour !
Alors, tenté(e) par la Provence ?
Retrouvez plus d'idées d'évasion dans notre rubrique Voyage.