Instagram vs Réalité : elle lutte contre les codes de la beauté en partageant des photos naturelles sur Instagram !
Écrit par Jeanne Picou le
"Expectations vs reality", ces deux mots qui nous font mourir de rire sur Instagram. Que désignent-ils ? Le concept est simple : publier une photo ultra-travaillée sur Instagram, puis en publier une version bien plus naturelle, voire loupée. C'est ce que Rianne Meijer s'amuse à faire sur son compte Instagram.
Instagram est bien connu pour ces nombreux influenceurs qui ont tendance à afficher une image parfaite de la vie, mais Instagram n'est pas la vraie vie ! Rianne Meijer a décidé de partager à ses 680 000 abonnés des photos d'elles au naturel, habituellement supprimées après une grande sélection parmi une centaine de photos par shooting.
Consciente de faire partie d'un mouvement qui influence beaucoup les jeunes générations, la jeune hollandaise de 26 ans veut casser les codes en montrant que derrière chaque photo vraisemblablement parfaite, il y a des humains avec des défauts. Bourrelets, cheveux en bataille, double menton, plus tabou pour Rianne !
Le concept a été une évidence lorsque la jeune femme s'est rendu compte que les critères de beauté véhiculés sur Instagram étaient bien loin de la réalité. Elle explique que "l'objectif est de faire comprendre aux gens que les personnes présentes sur Instagram, en particulier les influenceurs, ne sont pas toujours très authentiques".
Rianne a eu le déclic lors d'un shooting à Berlin alors qu'elle collaborait avec une marque comme son métier l'amène à faire. En regardant les photos sur son téléphone, elle s'est dit que c'était dommage de ne pas partager les photos plus spontanées et naturelles. Elle confie aujourd'hui avoir été contactée par des marques pour collaborer à des fins publicitaires, mais elle n'a pas accepté car son but n'est pas là.
Suivez son compte illico, on vous assure que ça fait du bien !
Enjoy,
Les Éclaireuses