Je suis rédactrice mode et voici les 30 plus belles pièces à shopper sur Massimo Dutti !
Avec un début de printemps difficile, pas évident de se projeter dans une garde-robe plus colorée. Heureusement pour nous Massimo Dutti a les plus belles pépites printanières du moment, idéales pour affronter les caprices météo de ce mois de mai.
Écrit par Andreia Simoes le
Alors que la majorité des enseignes est passée en mode printemps avec une ribambelle de pièces colorées, notre mood fashion reste quant à lui encore très neutre. La faute à la météo qui ne semble pas vouloir entamer la saison des beaux jours.
Heureusement pour nous la tendance mode ultra désirable du moment, n'inclut pas un panel de couleurs très étendu. Depuis quelques mois, il semblerait que toutes les it-girl du moment aient adopté le style "old money". En excellente ambassadrice de ce mouvement on retrouve Sofia Richie, qui nous assomme quotidiennement de tenues élégantes et ultra glamour qui, on doit se l'avouer, nous ont rendues complètement accro à cet esthétique.
On vous voit hausser les sourcils, cela mérite bien une petite explication. Inspirée du style bourgeois des années 90, la tendance "Old Money" se caractérise surtout par ses couleurs neutres et ses pantalons à pinces vintage, ses tops basic sans manches, ses cardigans en maille noble ornés de gros boutons dorés, et que vous les aimiez ou non, lesindémodables ballerines Chanel. Ce sont là les quatre pièces indispensables de la "old money girl". De TikTok à Instagram impossible de passer à côté de cette tendance qui envahit littéralement nos feed depuis plusieurs saisons maintenant. Alors plutôt que de vouloir à tout prix l'esquiver, si on vous montrait qu'une tendance n'avait jamais été aussi simple à porter ?
Comment adopter la tendance "old money" sans se ruiner ?
Parce qu'on a pas toutes le porte-monnaie des stars hollywoodiennes, on s'est penchées sur la très célèbre enseigne espagnole Massimo Dutti. Malgré son image très luxueuse, vous serez surprises de voir que ces pièces sont à la portée de toutes les bourses. Ne nous remerciez pas. Matériaux de qualité, finitions parfaites et coupes épurées, vous avez la recette magique de l'enseigne aux allures de boutiques de luxe.
Comme toute "old money girl" qui se respecte, cette saison, l'indispensable sera la robe en satin. Matière noble et allure divine, ces pièces allieront confort et style jusqu'à la fin de l'été. Et bonne nouvelle, Massimo Dutti a exactement ce qu'il nous faut. On craque pour la robe couleur champagne à la découpe asymétrique ou encore la robe fuchsia au décolleté sensuel, idéales pour nos cérémonies de l'été.
Autres pièces que vous allez sûrement nous voir porter toute cette saison, les tops sans manches en maille près du corps bi-colore. Ces tops, d'une simplicité déconcertante mais d'une élégance sans nom, tiennentleur différence des matériaux choisis. En coton 100% biologique, l'épaisseur du tissu donne immédiatement un truc supplémentaire à la pièce, qui semble valoir bien plus cher qu'elle ne vaut réellement.
Comment aborder la tendance "old money" sans parler du lin ? Matière noble par excellence, le lin sera la matière dans laquelle on va se lover tout l'été. Même si le lin n'est a apriori pas le moins coûteux du marché, on retrouve des tops, des pantalons ou encore des robes en lin Massimo Dutti idéales pour la saison des beaux jours sans pour autant devoir casser son porte-monnaie.
On vous laisse avec notre sélection de 30 pièces à tomber, dénichées sur Massimo Dutti, pour adopter le style "old money", sans avoir beaucoup de money.
Enjoy,
Les Éclaireuses