Une collaboration

Le temps des cerises x Herstory

Trouver l’amour à l’état brut avec Le Temps des Cerises

Pas facile de trouver l’âme sœur… Encore plus lorsque c’est avec un jean que l’on cherche à matcher. En bon et fidèle entremetteur, Le Temps des Cerises nous aide à trouver l’amour brut.

Écrit le

N’est-ce pas la base de se sentir bien dans son jean ? D’être à l’aise dans notre bon vieux pantalon bleu ? D’assister à l’émouvant et parfait mariage entre lui et notre silhouette ? Comme un compagnon de vie, il s’engage à nous être fidèle, au moins jusqu’à ce qu’une belle paire de fesses nous sépare… Bien dans notre fessier, bien dans notre tête !

Et c’est ce à quoi contribueLe Temps des Cerises depuis maintenant un quart de siècle. Créée par la griffe de Lylian Richardière, la marque s’engage à imaginer, dessiner et nous faire rencontrer l’âme sœur de notre dressing : le jean. Un jean pour femme un brin rock, mais pas trop. Assez pour nous donner de l’attitude, pas assez pour empiéter sur notre propre style. Dans lequel on se sent irrésistiblement bien, et bien irrésistibles.

image herstory

Trouver la perle qui saura épouser nos formes ? L’enseigne en fait sa propre affaire. En 2020, elle prône d’ailleurs fièrement ses valeurs en criant haut et fort “Liberté, Égalité, Beau fessier”. Au-delà d’une simple devise, ces quatre mots sont sa raison d’être. Toujours en quête de nouvelles combines pour nous faire tomber dans les mailles d’un denim, elle se met maintenant à jouer avec les mots – en plus de s’amuser avec nos courbes – avec sa campagne “Merci Beaucul”.

Comme notre meilleure amie, Le Temps des Cerises cherche constamment à nous présenter différents modèles. Et comme nous, elle n’a aucun critère physique. Seulement des pièces qui ne demandent qu’à mettre en valeur toutes les femmes, tous les corps. Inclusive dans le fond, elle l’est aussi dans la forme puisqu’elle explore absolument tous les horizons. Coupes, modèles, couleurs, tailles… De l’essentiel jean regular à la tendance du jean flare pour femme, elle ne s’arrête devant aucune déclinaison.

image herstory

L’enseigne est prête à tout pour nous faire rencontrer l’amour brut, ses prétendants se glissent dans n’importe quelle garde-robe, n’importe quel style, n’importe quelle tenue. Ils nous accompagnent au travail, nous suivent jusqu’à l’apéro, et nous collent à la peau en soirée.Leur seule et unique règle ? Ne pas en avoir. Taille basse ou haute, long ou bootcut, large ou skinny… Pour nos beaux yeux – et surtout nos belles fesses –, ils brisent complètement les règles.

Et puis, finalement… On finit par avoir le coup de foudre. Dénicher cette fameuse “perle”. Le jean qui nous fait tourner la tête. Qui fait la différence. Qui, aussi simple soit-il, se démarque de tout ce que l’on a vu ou porté jusqu’ici. Car c’est là, juste ici, de l’aube de nos hanches au coucher de notre fessier, que repose tout l’art dans lequel excelle Le Temps des Cerises : faire d’un classique une pièce unique. La nôtre, et celle de toutes les femmes à la fois.

image herstory

Merci Beaucul de nous faire trouver, non pas chaussure à notre pied, mais jean à notre taille depuis vingt-cinq ans maintenant. Plus que des vêtements, des compagnons de vie.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Tendance

À lire aussi