Jennifer Lawrence remet au goût du jour le blazer cintré !
Alors que le monde de la mode est passé depuis plusieurs saisons maintenant à l'oversize, Jennifer Lawrence qui ne fait rien comme tout le monde, nous prouve que les vêtements cintrés n'ont définitivement pas dit leur dernier mot.
Écrit par Andreia Simoes le
Après avoir brillé au festival de Cannes en mai dernier et fait des ravages sur le tapis rouge à l'avant-première de "Challenge", dans une robe noire semi transparente signée Dior, Jennifer Lawrence montre une nouvelle fois qu'elle maîtrise les codes de la mode à la perfection. Son astuce : justement briser ces codes.
On se souvient très bien de son passage sur les marches cannoises il y a tout juste un mois. L'actrice avait surpris tout le monde, alors vêtue d'une sublime robe rouge accompagnée de la plus simple des façons : une paire de tongs noires aux pieds. Alors que le festival du cinéma français impose un dresscode très strict, et gare à celui ou celle qui y dérogerait, Jennifer Lawrence n'en a que faire de ces consignes. Au placard les talons de 12, cette année la montée des marches s'est faite à plat.
Un impair que la star assume, justifiant son choix par sa maladresse légendaire lors des éditions précédentes, qui se sont d'ailleurs soldées par quelques chutes sous l'appareil attentif des photographes.
Néanmoins, cette fois-ci l'actrice, désormais placée au rang de it-girl du moment, est de nouveau sur toutes les lèvres des fashionistas, non pas pour acte de rebellion mais bien pour un choix mode audacieux.
Le retour de la veste cintrée, impulsé par Jennifer Lawrence
En ce début de semaine, Jennifer Lawrence a été répérée en pleine sortie new yorkaise dans le quartier de Soho, vêtue d'une combinaison rose signée Giorgio Armani Privé, entièrement transparente sur le top et dont le bas en satin était recouvert d'une doublure en tulle scintillant. Pour ne montrer que ce qu'il fallait de peau, l'actrice a accessoirisé la pièce maîtresse du look par un blazer noir. Mais pas n'importe quel blazer noir...
En effet, allant à l'encontre de la tendance la plus populaire de ces derniers années, Jennifer Laurence a tout simplement mis un terme au règne de l'oversize en ajoutant à sa tenue un blazer cintré à souhait. Sa coupe parfaite donne à la star une allure divine et ultra couture, qui fait souffler un vent de fraîcheur sur la fashion sphère. Sans oublier le reste de sa panoplie mode avec une paire de lunettes de soleil noires d'Oliver Peoples, des boucles d'oreilles en diamant, des sandales à glissière noires Christian Louboutin et un sac à main assorti.
On est définitivement accros à toutes les propositions stylistiques de Jennifer Lawrence et elle est en passe de devenir notre icône mode préférée du moment !