Jennifer Lopez et Anna Wintour : le duo fashion inattendu qui va animer le Met Gala 2024
La date sainte se rapproche. Le premier lundi de mai, qui tombe le 6 cette année, se tiendra le divin Met Gala, événement caritatif mais surtout moment de mode planétaire, guidé par la papesse de l’industrie Anna Wintour. Pour l’accompagner au long de cette soirée au paroxysme du glamour et de la haute couture, la rédactrice en chef du Vogue américain a demandé à une chanteuse internationale d’être son bras droit.
Écrit par Téa Antonietti le
Garden of Time. Tel est le dresscode du Met Gala 2024 annoncé par Anna Wintour herself. Si l’image d’un jardin du temps, situé entre romantisme et paysages bucoliques, nous transporte dans un univers d’équilibre et de tranquillité, le Met Gala, lui, n’a rien de paisible. Mètres de tissus couture qui se suivent à la file, talons aiguilles vertigineux pour gravir les marches du Metropolitan Museum of Art - et par la même occasion, les échelons mode - halte de paparazzi aux flashs enflammés, arrivées inattendues qui déclenchent une avalanche de hurlements dans la foule extérieure…
L'événement mode de l’année n’est vraiment pas de tout repos. Ce n’est donc pas par hasard qu’il s’articule autour de l’exposition Sleeping Beauties : Reawakening Fashion, qui ravive plus de 250 pièces mode historiques à la beauté endormie, d’un corsage anglais du XVIIe siècle à la célèbre robe en homard d'Elsa Schiaparelli, en passant par des archives de Christian Dior et Yves Saint Laurent. Pour mener à bien cette soirée mythique, la Présidente du Met Gala s’est trouvé un bras droit : Jennifer Lopez. La chanteuse portoricaine revient en terre natale pour déployer son aura fashion et accueillir l’élite des stars au cœur de la Grosse Pomme.
Une team 5 étoiles pour coprésider le Met Gala
Le 15 février dernier, la papesse de la mode Anna Wintour a missionné 4 stars internationales pour siéger à ses côtés au Met Gala 2024. Un rôle de la plus haute importance, que la rédactrice en chef du Vogue - en business woman très occupée - a annoncé via texto sur un groupe IMessage. Geek is chic. Sans plus tarder, Zendaya, Bad Bunny, Chris Hemsworth et Jennifer Lopez répondent oui à l’appel, rien que ça. Une conversation insolite qui ne manque pas d’enflammer la toile, les internautes et la fashion sphère impatients de voir Zendaya exceller une fois de plus en matière de mode, mais aussi le rappeur latino Bad Bunny qui avait servi un dos nu caliente en Jacquemus l’an passé, et Thor en personne, qui récoltera sans doute un tonnerre d’applaudissements. JLo, la quatrième heureuse élue de cette classe de coprésidents fashion, a fait vraisemblablement bonne impression auprès d’Anna Wintour, puisque cette dernière l’a promu à un titre encore plus prestigieux…
“C’est un véritable honneur” : JLo est première de classe !
Il y a deux mois, Jennifer Lopez partageait sur la discussion du Met Gala - comprenant Anna Wintour, Zendaya, Bad Bunny et Chris Hemsworth - l'œuvre classique et raffinée La Vieille Porte de Thomas Edwin Mostyn en guise d’inspiration pour le dresscode Garden of Time. Une référence pointue fortement validée par Anna Wintour, qui a motivé la Présidente du Met Gala à faire de JLo son élève favorite. Avec en récompense, le titre de co-host aux côtés de la vraie Miranda Priestly, Jennifer Lopez est ravie.
“Anna t’appelle et te demande de coanimer le Met Gala à ses côtés !” déclare JLo encore en train de réaliser ce qui lui arrive. Dans une vidéo diffusée sur le compte Instagram de Vogue, la star portoricaine exprime sa reconnaissance à l’idée d’endosser ce rôle si spécial : “C’est la soirée de la mode la plus importante et lever des fonds pour le musée, c’est un véritable honneur”. Une chose est sûre, la star à la crédibilité mode déjà bien étoffée, de la jungle dress Versace à ses trois robes de mariée, va atteindre son paroxysme aux côtés d’Anna Wintour le lundi 6 mai prochain. On a hâte !
Pour le moment, Jennifer Lopez n’a toujours pas choisi sa tenue pour le Met Gala, encore entre plusieurs dessins de ce que sera son look final. Un choix judicieux qu’elle ne parvient pas à faire et qu’elle trancha certainement “à la dernière minute”, a-t-elle déclaré. Même si la co-host du futur Met Gala semble indécise pour le moment, elle ne redoute pas son prestigieux titre qu’elle compte endosser avec brio !
Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Luxe !