Mia Somerville, jeune maman, révèle sans filtres comment la grossesse a changé son corps !

Les mamans, nos héroïnes ! Elles ont donné la vie, portent les marques d'un corps transformé par le plus beau cadeau que l'on puisse recevoir : un enfant. Si beaucoup ont du mal à accepter de voir leur apparence changer, d'autres sont parvenues à aimer ce corps marqué par une naissance.

Écrit par Sarah Sauvant le

Il n'y a rien de plus beau qu'un corps qui a donné la vie.

Un ventre qui s'arrondit, des cheveux brillants, une peau douce, un corps qui change pour accueillir, dans quelques mois, le plus beau cadeau qu'une vie ait à offrir : un enfant.

La grossesse c'est toujours un petit miracle, elle nous montre à quel point le corps d'une femme est incroyable ! Pousser des heures et des heures en hurlant pour donner naissance à 3 kilos d'amour ? C'est surhumain ! À toutes les mamans, c'est vous les vraies warriors !

Chaque grossesse est unique. Pour certaines femmes, c'est un pur bonheur, elles garderaient bien ce petit être rien que pour elles, bien au chaud dans leur ventre indéfiniment, alors que pour d'autres, c'est parfois plus délicat, et elles n'ont envie que d'une seule chose : faire la rencontre de leur bébé qu'elles aiment déjà d'un amour si profond.

Rires, pleurs, doutes, une femme enceinte passe souvent par toutes les émotions ! Sans parler de son corps qu'elle voit, au fil des semaines, changer. Quelques kilos en plus, une silhouette différente, des vergetures, des cicatrices… Quelle maman n'a pas eu peur de ne pas retrouver son corps d'avant grossesse ?

La réalité c'est que pour toutes, le corps change. Non on ne perd pas ses kilos de grossesse en 2 semaines, non le corps d'une femme enceinte n'est pas celui d'une femme de 20 ans, non le corps d'une femme n'est pas un corps parfait.

Et qui d'autre mieux que Mia Somerville, jeune maman d'une adorable petite Pippa, pour nous parler d'amour de soi ? Touchante et inspirante, elle se dévoile sans complexe sur les réseaux sociaux pour encourager chaque femme à transformer la haine qu'elles ont envers leur corps en amour !

Parce qu'après tout, ce corps "imparfait" pour les autres est, à vos yeux, le plus beau des royaumes, celui qui a abrité vos mini-rois et reines, vos bébés. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Mia Somerville, maman courage et inspirante, aide à son tour les mères à accepter leur nouveau corps !  

Mia Somerville est une jeune maman inspirante. Sa grossesse, son accouchement, son expérience personnelle, elle a tout partagé sur ses réseaux sociaux, avec sa communauté pour montrer aux mamans qui "souffrent" qu'elles ne sont pas seules, au contraire, elle aussi par exemple a mis longtemps à ne plus subir son corps post-grossesse.

Au quotidien, elle partage des publications avec toujours un message fort, un message pour ces mamans qui ont honte de leur corps, pour leur rappeler qu'elles sont fortes, belles et que nous sommes toutes pareilles.

2. Sur TikTok, la jeune maman dévoile sans complexes son corps post-grossesse !

Si beaucoup de jeunes mamans ne sont pas à l'aise avec leur nouveau corps de femme fraîchement devenue maman, Mia Somerville a décidé elle de le montrer au grand jour, sans complexes ni crainte du regard des autres, en publiant une vidéo sur son compte TikTok, on devine alors un ventre dont la peau est relâchée tout autour de son estomac.

Un phénomène tout à fait naturel, ne l'oublions pas, qui a suscité de nombreuses réactions bienveillantes. Courageuse, la maman n'a pas hésité à partager la transformation physique de son corps suite à la grossesse de son enfant. Même si elle espère, comme beaucoup d'entre nous, retrouver rapidement un corps dans lequel elle se sentirait "bien", elle s'adapte malgré tout à ce changement corporel.

Amoureuse de la maternité, sous le charme de son bébé, épanouie dans son nouveau rôle, Mia a quand même mis du temps à se rendre à l'évidence que son ventre ne ressemblerait plus à celui d'avant grossesse

3. Avec du temps, de l'amour et de la patience, elle parvient à aimer son nouveau corps 

Dans une interview, Mia se confie à cœur ouvert: "Je ne le nierai jamais, devenir mère nous fait traverser d'énormes changements, on voit notre vie bouleversée, à la fois mentalement et physiquement. J'ai toujours été très positive et confiante envers mon corps mais voir à quel point j'avais l'air différente après avoir eu Pippa... Il m'a fallu du temps pour m'y habituer."

Et c'est tout naturel, nous ne sommes pas préparées à voir notre corps changer à ce point, c'est pour la bonne cause mais il n'est effectivement pas toujours évident de se reconnaître, de s'adapter et d'accepter sa nouvelle apparence. Certaines y parviennent sans aucun soucis tandis que d'autres ont beaucoup plus de mal, engendrant alors des complexes et un long travail de remise en confiance...

4. Cessez de vous comparer aux mamans aux "corps parfaits" des réseaux sociaux !

Dans une vidéo authentique et sincère, la jeune maman s'est exprimée sur la représentation de la grossesse dans les médias et tout particulièrement sur les réseaux sociaux. Dites-nous que vous aussi vous avez déjà été choquée, en tombant sur le compte Instagram d'une influenceuse dévoilant son corps post grossesse (laquelle avait accouchée, soit dit en passant, une semaine auparavant) et devinez-quoi... avec des abdos ! Un ventre tout plat !

On veut bien croire que la nature soit pour certaines personnes très bien faite mais il ne faudrait pas non plus abuser... Mais malheureusement, ces clichés circulent et sont bien trop souvent visionnés par des jeunes mamans, qui ne cessent de se comparer. 

Comme le dit si bien Mia, l'image que véhicule ces célébrités qui semblent avoir retrouver, sans efforts, leur poids d'avant grossesse en quelques jours seulement créée des attentes irréalistes auprès des femmes qui y croient et tombent rapidement de dix étages...

[stack_fb]

5. Sans filtre, la maman souhaite rassurer les femmes et rétablir la vérité sur la transformation post-partum

La maternité a donné un sens à sa vie, elle n'imaginait pas sa vie autrement, être maman est pour elle le plus beau rôle qu'une femme puisse avoir même si celui-ci apporte avec lui son lot de difficultés, aussi bien physiques que psychologiques. 

Si Mia parvient à faire abstraction de ce que pensent ou disent les gens sur les réseaux sociaux concernant son changement corporel, elle aimerait que toutes les nouvelles mamans réussissent elles aussi à apprécier leur nouveau corps et surtout qu'elles prennent conscience que cette transformation est tout ce qu'il y a de plus normal.

"J'aime ma petite fille plus que tout, et pour rien au monde je changerais le fait d'être mère... Ce qui est insultant c'est d'entendre que le seul but d'une femme dans la vie est d'avoir l'air attirante et d'être parfaite."

L'idée pour Mia, en partageant la vérité sur sa grossesse est d'encourager les mamans à s'accepter, à embrasser leur nouveau corps qui a donné la vie, et d'un autre côté faire à prendre conscience aux gens, en général, que toutes ces femmes sont belles, qu'elles ont toutes une expérience, une grossesse unique et qu'elles méritent d'être respectées.

À lire aussi