Jin (BTS) nouvelle égérie de la marque LANEIGE

C'est la nouvelle qui va faire trembler l'industrie de la KPop : Jin vient d'être nommé ambassadeur d'une marque de beauté.

Écrit par Juliette Gour le

Qui a dit que la KBeauty avait dit son dernier mot ? La marque made in korea LANEIGE semble bien décidée à aller chercher un nouveau marché et, pour l'occasion, elle a misé sur une égérie 5 étoiles. Seul membre à avoir terminé son service militaire (à date) Kim Seok-jin (ou Jin pour les intimes) est le plus vieux membre du groupe BTS.

Est-il encore nécessaire de présenter les petits princes de la Kpop ? Avec plus de 200 millions de fans et des milliards de streams, c'est aujourd'hui le groupe le plus connu à l'internationale. Particulièrement convoités par les marques, c'est toujours un évènement lorsqu'un des membres du groupe devient égérie. Les fans étant particulièrement fidèles à leurs idoles, les marques finissent toujours par gagner des parts de marché. À titre d'exemple, lorsque Jungkook (un autre membre du groupe) a été nommé égérie chez Calvin Klein, l'action de la boîte a pris 20% en 24h.

C'est donc un petit évènement que de voir Jin devenir ambassadeur mondial chez LANEIGE, d'une part pour la popularité de la marque mais - surtout - pour la normalisation de la skincare chez les hommes.

La skincare masculine, un marché en pleine expansion

La nouvelle cible phare des marques de skincare ? Les hommes.

Si en Asie (et surtout en Corée), hommes et femmes prennent soin de leur peau (et ne sont pas avares en layering), en occident, la tendance a plus de mal à s'installer. On se souvient du terme - un poil péjoratif - de "Metrosexuel" qui, dans les années 2000, pointait du doigt les hommes qui prenaient un peu trop soin d'eux. C'est dire à quel point c'est mal vu d'être un homme qui aime la skincare. Pourtant, les indicateurs sont formels, le marché de la beauté masculine est en augmentation constante depuis 2020. Selon les estimations, il devrait atteindre les 50 milliards de d'euros d'ici 2026.

D'où peut venir ce changement ? De la normalisation du soin, mais surtout de l'augmentation des produits et marques destinés aux hommes. On pense par exemple à Horace, une marque 100% masculine et naturelle.

Pour ce qui est de LANEIGE, la marque a évidemment des produits à destination des hommes, mais ils ne sont disponibles qu'en Corée du Sud. Doit-on pour autant s'attendre à l'arrivée des produits sur le marché occidental ? Rien n'est moins sûr. Les produits étant non genrés, il se peut que la marque fasse le choix de garder une gamme de produit identique, tout en recentrant sa communication sur un public plus masculin.

" J'ai hâte de partager mes beauty tips  !"

En bon ambassadeur, Jin se dit évidemment prêt à partager tous ses tips pour avoir une peau aussi divine que la sienne. Le produit chouchou de l'idol ? Le Cream Skin Cerapeptide™️ Refiner, un toner pensé pour une hydratation profonde. Vendu à plus de 4,4 millions d'exemplaires dans le monde, Jin ne semble pas être le seul à être accro au produit.

"Je suis vraiment ravi de devenir l'ambassadeur d'une marque qui est aimée par tant de gens dans le monde entier. Je suis si enthousiaste d’endosser ce rôle avec LANEIGE, et j'ai hâte de partager mes beauty tips !" - Jin

En plus des conseils (très éclairés), les fans auront droit à des photos inédites de Jin dans les produits. Une opération marketing qui fait évidemment penser à la stratégie utilisée par les labels de KPop, mais qui porte toujours ses fruits.

Ne reste plus qu'à savoir si le marché masculin va lui aussi finir par succomber au charme du grand frère de la fratrie BTS.

Tags :

beauté|BTS|Corée du Sud
Juliette Gour

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires