Deux jours sous le signe de l’ambition et de la sororité avec Jordan

La marque emblématique du basket, Jordan, continue de soutenir la nouvelle génération de basketteuses à l’occasion des NBA Games.

Écrit par La Rédaction le

Jordan

Imaginez un monde où « jouer comme une fille » est synonyme de puissance et où les compétences des athlètes féminines sont reconnues à leur juste valeur. Les récentes performances des équipes féminines après les JO 2024 montrent un intérêt croissant pour le sport féminin, mais qu’en est-il des mentalités ?

C’est dans ce contexte que Jordan s’impose comme un catalyseur d’ambition et de sororité, en accompagnant les jeunes basketteuses à aller au-delà des obstacles ! Et c’est tout naturellement que la marque à l’occasion des NBA Games a souhaité inspirer les jeunes athlètes à rêver plus grand et à se surpasser. Retour sur un événement marqué par la sororité, l’ambition et… de nombreux paniers !

Sisterhood, une rencontre pour dunker les clichés

Pour les cent participantes provenant de la communauté All Parisian Games, du club Paris Basket 18 et de Mont-Valérien, le talk Sisterhood a été l’occasion de réfléchir et d’échanger sur des thématiques fortes telles que l’impact positif de la sororité sur la performance et la confiance en soi, la façon dont il faut se libérer de la pression des réseaux sociaux, la comparaison incessante avec le basket masculin… Et surtout, comment dépasser ses limites et continuer à croire en ses rêves malgré les défis du milieu.

Dominique Malonga, athlète Jordan et médaille d’argent aux JO 2024, a répondu à ces questions avec des conseils précieux. Icône montante du basket français, elle incarne un véritable modèle d’ambition et de détermination pour les jeunes talents de la discipline qui, pour certaines, se sont reconnues à travers ses ressentis et ses objectifs.

Après ce talk motivant, un atelier de customisation de maillots avec un artiste street art a permis à chacune de repartir avec un souvenir symbolique.

De la tribune au terrain : la Heir Series 1 à l’honneur

image herstory

« Game day ! » Dès le lendemain, les jeunes joueuses  U18 de la communauté des All Parisian Games ont pu exprimer leur talent, lors des demi-finales et finales de la Winter League. L’occasion pour les finalistes de tester en condition réelle la nouvelle paire Heir Series 1, la première 100% women de Jordan, conçue pour répondre spécifiquement aux besoins du jeu féminin.
Elles ont donc pu prendre d’assaut le terrain tout en constatant l’engagement de la marque à offrir des équipements de qualité, adaptés à leurs spécificités physiques et techniques, le tout dans une ambiance exaltée comme on les aime !


Avec ces deux journées dédiées à l’ambition, la sororité et l’accompagnement des jeunes basketteuses, Jordan prouve une fois de plus son engagement envers le sport féminin, en encourageant les nouvelles générations à croire en leurs rêves tout en leur offrant les outils nécessaires pour performer sur le terrain.

De quoi dribbler les mauvaises langues qui pourraient croire qu’elles seraient plus « faciles à battre ».