Kendall Jenner ne jure que par ce pull !
La mi-saison est une période complexe pour s'habiller, nous avons trouvé la solution avec la tendance du pull "sleveless", aka le pull sans manches. Ni trop chaud, ni trop froid, cette pièce des années 30 a encore un bel avenir devant elle !
Écrit par Ninon L'Hostis le
Nous sommes d'accord, on ne peut pas parler de grand froid en ce moment ! Alors que les températures sont plutôt douces pour la saison, il nous est difficile de se vêtir sans avoir chaud. Cependant, nous ne sommes jamais à court d'idées pour être stylées. Aujourd'hui, pourquoi on ne sortirait pas le pull sans manches, ou le sleveless pour nos amis d'outre-Manche.
Ce pull provenant du vestiaire masculin a un accent très british. Entre les années 30 et les seventies, ce pull s'est forgé une jolie réputation et revient souvent dans les looks preppy. Pour nos parents, ce pull représentait l'horreur des photos de classe alors que pour nous, il est plutôt le comble du chic. Kendall Jenner, Bella Hadid ou encore Matilda Djerf ont toutes un pull sleveless dans leur placard !
Et nous, comment on l'adopte ? On vous dit tout sur cette tendance !
Enjoy
Les Éclaireuses
Pourquoi un pull sans manches ?
Eh oui, la question existentielle de cette pièce, née dans les années 30, se résume à son utilité. Un pull sans manches c'est comme un cardigan sans boutons ! À quoi ça sert ? Faisant fi des conventions, le pull a fait son petit bonhomme de chemin. Ce vêtement s'est démocratisé à travers le temps grâce aux sportifs comme les golfeurs. Certaines esthétiques comme le mouvement preppy ont contribué à rendre le pull sans manches désirable aux yeux du commun des mortels.
Alors que nous pensions ce pull réservé aux grands-pères et aux personnages des "Choristes", Kendall Jenner en a fait son essentiel ! Il ne nous en fallait pas plus pour succomber à notre tour.
Avant toute chose, revenons sur le look de Kendall qui adore cette pièce.
Ici, Kendall fait du pull sans manches l'atout de tout son look. C'est la pièce qui rend son style à la fois simple et très tendance. Elle reprend tous les codes de looks mythiques des années 70 du vestiaire masculin. Accompagné d'un t-shirt blanc, le pull est complètement mis en valeur. Kendall porte un jean taille haute bootcut et des bottes plates noires. Comme accessoires, la jeune femme opte pour un petit sac et des lunettes de soleil rectangulaires. Nous, on valide à cent pour cent le côté boyish de Kendall !
Comment porter le pull sans manches ?
Il y a des vêtements comme ça que nous avons peur de porter. Le pull sans manches en fait partie ! Pourtant, pourquoi paniquer ? C'est la pièce tendance de la mi-saison et soyons-en sûres, nous allons avoir beaucoup de style en l'arborant. Pour commencer en douceur, ce joli pull de la marque Stella Pardo est un beau pull sans manches à adopter ! Cette maille blanche en alpaga est un basique, mais son bouton doré du bas donne une touche d'élégance. Très joli avec un pantalon tailleur noir.
L'avantage du pull sans manches est, sans aucun doute, son côté très anglais et chic ! Ce pull gilet sans manches aux imprimés bucoliques de la marque Sœur est parfait pour un look campagne. En l'associant à un pantalon à pinces et des bottes de pluie, nous serons déjà prêtes pour notre week-end dans la forêt.
Et si comme Bella Hadid nous adoptions le style preppy avec un pull sans manches et une chemise blanche ? Ce pull Monki aux imprimés fraises donne un aspect régressif et charmant à notre look. Il ne manque plus que notre sac à dos et nous voilà à Harvard !
Le petit plus avec cette pièce sleeveless est sa diversité d'imprimés et de couleurs. Il peut être très simple et minimaliste, nous permettant de le porter à toutes les sauces, mais il peut aussi casser les codes et être LA pièce décalée de notre tenue. Si vous voulez rester dans l'intemporel, ce modèle de la marque Extreme Cashmere est fait pour vous !
Si vous n'êtes pas encore décidée, voilà une petite sélection rien que pour vous !