La combinaison spatiale Prada part dans l’espace dans 3, 2, 1 …

C'est historique : la première femme s'apprête à poser les pieds sur la lune. Pour cette mission, les astronautes seront équipés de combinaisons Prada. Le luxe s'invite dans l'espace, et on est du voyage.

Écrit par Hillary Lago le

Un pas de géant pour la mode. Imaginez la scène : la première femme à marcher sur la Lune sera en ... Prada. Christina Koch, astronaute américaine, s'apprête à débarquer dans l'espace. Un petit pas pour l'homme (ou la femme) mais aussi un gros boom en avant pour la mode. Prévue en 2025, la mission Artemis III de la NASA a vu naître une collaboration pour le moins historique : Axiom Space x Prada. Oui, la mode s'envole - à des milliers de kilomètres de la planète Terre.

Le fruit de ce partenariat ? Des combinaisons spaciales de nouvelle génération pour les astronautes. Fabriquée à partir de matériaux innovants, la combi made by Prada n'est pas seulement belle, elle est aussi ultra fonctionnelle. Elle offre une protection les températures extrêmes et contre les radiations. De quoi faire de la lune le nouveau terrain de jeu des passionnées, mais bien-sûr de façon totalement sécurisée. On fait le point sur cette création aussi unique qu'ingénieuse.

Vers l'infinie et au-delà

Le luxe s'envole en direction de la Lune. S'il a fallut attendre 56 ans pour qu'une femme y pose un pied, ce qui est sûr c'est qu'elle le fera avec style. Pour la mission Artémis III, c'est main dans la main que Prada et Axiom Space ont travaillé pour créer une combinaison inédite pour les astronautes. Alors que les femmes sont (enfin) placées au centre de l'innovation spatiale, ce partenariat est aussi une façon pour la marque de participer à une avancée technologique majeure.

Le plus qu'apporte Prada ? Son expertise en matériaux haute performance ainsi que sa maîtrise de la couture lui ont permit d'améliorer le confort et la mobilité des astronautes. À noter que déjà dans les années 1960, le cosmos inspirait les créateurs. Souvenez-vous de la collection "Moon Girl" d'André Courrèges avec des pièces révolutionnaires comme la minijupe. Prada, évidemment, n'est pas étrangère à cette dynamique. Oui, le luxe et l'innovation peuvent faire la paire, loin de la planète Terre.

Une combi qui déchire !

La combinaison spaciale AxEMU, fruit de la collaboration de la maison Prada et Axiom Space est une véritable révolution dans le domaine de l'exploration spatiale. Cette tenue avant-gardiste intègre des avancées significatives en matière de gestion thermique et de protection. Un revêtement réfléchissant spécial a été développé pour protéger les astronautes des températures extrêmes et de la poussière lunaire. Mode et technologie au rendez-vous ! On a toujours rêvé de toucher les étoiles, ça tombe bien car avec AxEMU, on le fait tout en restant tendance.

Ce partenariat entre Prada et Axiom Space symbolise une véritable synergie entre la haute couture et la haute technologie spatiale. Il démontre comment l'innovation portée par les femmes peut transcender les industries et ouvrir de nouvelles frontières, tant dans la mode que dans l'espace. Avec ces combinaisons signées Prada x Axiom Space, marcher sur la lune n’aura jamais été aussi stylé ! 

Tags :

look|Mode|News

À lire aussi