La manucure rouge fait son grand retour et sera sur toutes les mains en 2024
On a tellement de raisons d’aimer le rouge. Si ses diverses tonalités sont toutes magnifiques, c’est clairement l’une des seules couleurs capable de sublimer en un temps record nos ongles. Pour célébrer son grand retour, voici 8 inspirations qui vont vous donner envie de la (ré)adopter.
Écrit par Camille Croizé le
Parmi les couleurs qui nous garantissent une allure de femme fatale, il y a… le rouge. Cela fait maintenant des décennies que cette couleur est réputée pour être ultra glamour et féminine. Entre la ‘coquette core’, l’esthétisme ‘clean girl’, les chevelures rehaussées de jolis nœuds ou encore les peaux teintées d’un voile frais rosé, nous ne sommes pas en manque de preuves pour vous annoncer que cette année les tendances se veulent féminines. Alors quoi de mieux que le rouge pour orner le bout de nos doigts ?
Si le rouge est une couleur tendance qui a été présente dans le placard des fashion girls, elle s’est faite un peu plus discrète sur nos mains. Bonne nouvelle pour toutes celles qui adorent cette couleur, nos célébrités les plus branchées l'ont remise au goût du jour. Jennifer Lopez, Selena Gomez et bien d’autres personnalités mondialement connues l'ont récemment adoptée. Le vernis rouge est en passe de devenir la couleur la plus tendance du moment. Sa symbolique ? Puissance, pouvoir et indépendance. Trois mots que l’on adore. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette manucure rouge qui va détrôner toutes les autres tendances manucures.
Une manucure rouge parfaite : comment l’obtenir ?
Le rouge est une couleur magnifique, son seul petit ‘souci’ est que pour être adoptée en manucure, elle demande une certaine minutie et précision. Pour qu’une manucure rouge soit parfaitement réalisée, vous l’aurez compris, cela demande d’être patiente.
Comme pour toute manucure, appliquez-vous à bien entretenir vos ongles auparavant. Débarrassez-vous de vos cuticules et baignez vos ongles d'huile pour leur apporter brillance et douceur. Une fois ces étapes préliminaires faites, déposez sur vos ongles une couche de base. En fonction de l’opacité que vous souhaitez obtenir, vous pouvez appliquer une ou plusieurs couches de votre vernis rouge favori.
Parce que l’on aime lorsque nos ongles captent parfaitement la lumière et la reflètent, on termine par l’application d’un top coat. En plus de cela, cette étape contribuera à faire tenir plus longtemps votre manucure, et ce n’est pas négligeable. Vous avez des petits défauts ? Ce n’est pas grave, armez-vous d’un stylo correcteur - si vous n’en avez pas, improvisez avec un coton-tige imbibé de dissolvant, ça marche aussi - et corrigez les imperfections restantes.
Le rouge : une question de nuances
L’avantage de cette sublime couleur est qu’elle peut se décliner à l’infini. Il va de soi que vous trouverez toujours une nuance de rouge qui vous plaira. Si jamais vous n’avez pas d’inspiration quant au rouge que vous allez choisir, vous pouvez vous fier aux règles de la colorimétrie.
Vous avez la peau claire et des sous-tons froids ? Le rouge cerise ou le vernis bordeaux sont deux exemples qui vous iront parfaitement. En revanche, si vous avez la peau plus foncée, nous vous conseillons de miser sur des tons orangés qui matcheront davantage avec votre teinte de peau.
Le rouge est une couleur qui s’adapte à chaque période de l’année. En ce moment, le temps ne nous gâte pas. Pluie, grisaille et vent sont de la partie. Dans ce contexte météorologique, le rouge bordeaux et le rouge aux sous-tons marron seront idéaux. Rassurez-vous, si vous n’êtes pas fan de ces deux couleurs-là, dès le printemps, nous changerons de registre de rouge. D’ici quelques semaines nous pourrons miser sur du rouge orangé. Il sera de très bon goût de l’adopter dès l’arrivée des premiers rayons de soleil.
La manucure rouge twistée, voici quelques exemples de variantes originales
Vous avez toujours adoré le rouge, c’est pourquoi vous avez déjà, à de nombreuses reprises, réalisé une manucure de cette couleur. Cette fois, vous avez besoin d’un peu de changement, d’un peu plus de modernité et de casser le classicisme d’une manucure entièrement rouge.
Cette couleur est très intéressante, car elle peut se prêter à bon nombre de grandes tendances nail art. En ce moment nous constatons que les ‘baby boomer’ nails, les ongles manucurés d’une French colorée, que les ‘glazed nails’ ou encore que les ‘aura nails’ sont très en vogue. Pourquoi pas les matcher avec une ou plusieurs tonalités de rouge ? En voilà une bonne idée, le résultat ne pourra qu’être super sexy.
Voici 8 inspirations de manucures rouges à tomber
Si vous n’êtes pas encore très convaincue par le retour de la manucure rouge, laissez-nous vous montrer à quel point les résultats peuvent être sublimes. Voici 8 manucures rouges qui vont être vues partout en 2024.