La production des collants DIM, revient en France !
La célèbre marque française qui avait fait le choix de délocaliser sa production de collants en Allemagne, sera finalement de retour en Saône et Loire pour une fabrication totalement Made In France.
Écrit par Andreia Simoes le
Un retour au source pour la marque emblématique de sous-vêtements et de collants française, Dim. Alors que le géant du dessous et des bas avait fait le choix d'une production à l'étranger et plus précisément dans le sud de l'Allemagne, à Schongau, c'est désormais dans une usine de Saône et Loire que nos prochains collants verront le jour.
L'annonce est tombée ce mercredi 19 juillet, lorsque le président du groupe détenteur de la marque à pris la parole lors d'un point presse donné sur le nouveau site de production français: "plus de 90 % des articles de produits chaussants du groupe seront tricotés [à Autun]"
Outre le choix stratégique de Dim d'un retour sur le sol français, le processus de relocalisation a été impulsé principalement par la fermeture de l'usine allemande, mettant à la porte 90 employés qui produisaient près de 19 millions de collants pour la marque allemande Nur Die, du groupe Dim Brands International (DBI).
700 personnes employées sur le site de production français
En ramenant la quasi totalité de la production en France sur le site d'Autun, DBI assure que les 60 millions de collants Dim produits seront réalisés avec « plus ou moins les mêmes effectifs » soit près de 600 salariés et 100 intérimaires déjà présents dans son usine française historique.
Toutefois si le site a pu autrefois accueillir plus de 1000 personnes employés, le retour de DIM dans ses anciens locaux va permettre à la marque de maximiser sa productivité comme il a été précisé : "La relocalisation va le consolider [le site de production]. Nous voulons le saturer".
Dim, une histoire Made In France depuis 1953
Le rayonnement de la marque ne date pas d'hier. Dim qui a vu le jour en 1953 sous le nom de "Bas Dimanche" était devenue le symbole des sous-vêtements et de bas, Made In France. Toutefois de nombreux rachats, dont le dernier par un groupe américain, avait poussé la marque française emblématique à quitter ses quartiers de Saône et Loire pour les montagnes du sud de l'Allemagne.