Cette robe ‘nappe’ fait le buzz à la Fashion Week de Copenhague !

Du 31 janvier au 3 février, la capitale danoise ouvre ses portes pour accueillir la Fashion Week. Un défilé assez particulier a marqué les esprits !

Écrit par Ninon L'Hostis le

La Fashion Week de Copenhague est un évènement central dans le monde de la mode ! Réunissant la crème de la crème de la création, cette semaine a illustré les futures tendances de demain. La Fashion Week de Copenhague est réputée pour son faible impact environnemental et ses engagements envers la planète. La mode scandinave représente à elle toute seule une nouvelle génération consciente de son avenir et de ses enjeux. 

Durant ces quelques jours sous le signe des défilés, un show a retenu l'attention et a fait le tour de la toile. Après la vidéo virale de Victor and Rolf et de sa robe à l'envers, les créateurs Simon and Nanna Wick ont intégré le décor dans leur défilé. Le résultat est hilarant et surtout innovant ! 

On décrypte ! 

La marque (Di)vision fait de son défilé une performance

Et si on partait d'un dîner qui a mal tourné en tirant la nappe d'un coup comme dans une pièce de théâtre dramatique où l'on serait l'héroïne ? C'est un peu ce qui s'est passé au défilé de la marque (Di)vision, ce mardi 31 janvier. Le thème du défilé " Dressed for a disaster" autrement dit "Habillé pour la catastrophe" mettait, dès le départ, les invités au parfum. Ils étaient placés au milieu de tables sales, tachées de vin et remplies de miettes de pain. Un décor assez significatif montrant une sorte de cacophonie mondiale.  

Les taches de vin faisaient partie intégrante des tenues blanches, un peu comme des colorations. La collection proposait de l'upcycling avec des vêtements sortant tout droit du vestiaire des années 2000. Les deux créateurs ont souhaité faire une mode plus responsable et durable pour ce défilé. L'idée étant de mettre en avant des tissus réutilisés. 

La mannequin Sarah Dahling part avec la nappe 

À la fin du défilé, la mannequin Sarah Dahling assise à une table, tapote sur son verre en cristal. Toute l'assemblée se tourne vers elle. Va-t-elle porter un toast ? Elle se lève, commence à marcher et emporte la nappe avec elle. La dernière robe est donc une nappe sale tachée de vin. Les couverts tombent au sol et le top-modèle avance d'un pas décidé avec ses baskets. À la fois destroy et sauvage, la tenue est une ode au grunge. On retrouve un bustier nuance lie de vin déchirée et une jupe nappe.

Ce coup de génie a fait le tour du monde notamment parce que tous les invités ont filmé le moment. À l’instar de la robe spray de Coperni, ce défilé (Di)vision prouve que la mode de 2023 se base avant tout sur la performance. En réalisation cet happening, les créateurs ont bénéficié d'un réel coup de projecteur. 

Alors, est-ce que tous les prochains défilés devront se distinguer par un moment ultra "instagrammable" ? L'avenir nous le dira ! 

À lire aussi