Laissez vos poils pubiens tranquilles avant d’accoucher !
Une infirmière explique pourquoi se raser avant l'accouchement est une mauvaise idée !
Écrit par Nephely Ntsiete le
Si vous épiler fait partie de vos habitudes, il s'agit certainement d'une habitude que vous avez gardée pendant votre grossesse. Pour une raison d'esthétique ou bien tout simplement car vous pensez que vos poils pubiens sont synonymes de saleté, vous préférez avoir le minou tout lisse avant d'accueillir votre petit bébé... Eh bien, détrompez-vous !
Une infirmière explique dans une vidéo TikTok, devenue virale, pourquoi vous ne devriez pas raser votre maillot après la 36ème semaine de grossesse !
Pourquoi ne faut-il pas se raser le maillot après la 36ème semaine de grossesse ?
L'infirmière explique rasoir à la main que se raser les poils pubiens durant les dernières semaines de grossesse n'est pas sans risques. On ne vous apprend rien, le maillot est une zone très sensible et fragile au niveau de laquelle peuvent se développer différentes bactéries. Croyez-nous, personne n'a envie de choper un champignon juste avant d'accoucher...
Dans sa vidéo TikTok, l'infirmière parle des risques en commençant sa vidéo par "Enceinte ? Ne rasez pas le buisson !".
Elle développe pourquoi en expliquant les risques : se raser après 36 semaines de grossesses augmente les risques d'infections, et ce même si vous avez recours à une césarienne, que ce soit à la cire ou au rasoir !
De plus, ce serait beaucoup plus douloureux lors d'une grossesse. D'après ses dires, se raser le maillot durant cette période n'est pas nécessaire et puis les médecins s'en fichent.
Alors, ne soyez pas gênée et laissez votre buisson tranquille !
Enjoy,
Les Éclaireuses