L’astuce de la ‘jawline rule’ va vous assurer une queue de cheval plus que PAR-FAITE
La queue de cheval fait partie de nos coiffures préférées, or, même si celle-ci semble être super facile à réaliser, ce n’est pas toujours évident d’en faire une parfaite du premier coup. Heureusement, une astuce grandement relayée sur les réseaux sociaux et adorée par la beauty sphère va nous faire gagner un temps précieux.
Écrit par Camille Croizé le
Au départ plutôt simple et peu technique, la queue de cheval est une coiffure incontournable, qui nous rend la vie bien plus agréable, car avoir les cheveux qui se baladent dans nos yeux n’a rien d’amusant, cela peut même parfois être très énervant. La queue de cheval a tellement d’avantages, c’est juste fou, c’est bien pour cela qu’on la place au rang de coiffure incontournable. Elle nous sauve la vie quand on n’a pas eu le temps - ou simplement la flemme, si, si ça arrive - de nous laver les cheveux ou encore de nous faire une coiffure complexe.
Au-delà de l’aspect pratique, c’est une coiffure que l’on peut réaliser de différentes manières, pour des looks tous plus sublimes les uns que les autres. Basse, mi-haute, haute, la queue de cheval n’a pas de limites, elle peut être réalisée d’une multitude de manières différentes pour notre plus grand plaisir. Mais parfois, ce geste que l’on a fait tant de fois, que l’on connaît par cœur, que l’on maîtrise… devient carrément une épreuve.
Parfois nous perdons un temps fou à la faire, la défaire, la refaire, nous dire qu’elle est enfin belle en nous admirant devant notre miroir puis en tournant davantage notre tête sur le côté on constate un bien vilain épi qui vient ruiner tous nos efforts ou pire encore, qu’elle n’est absolument pas à la hauteur que l’on voulait.
Nous nous acharnons donc, à nouveau, à tout recommencer depuis le début, et au bout de 20 minutes de torture - dont nous aurions bien aimé nous passer - nous sommes enfin prêtes (enfin, ‘prêtes’, c’est un bien grand mot, il nous reste encore notre makeup à réaliser et notre tenue du jour à choisir, mais ça ne fait rien, au moins l’étape coiffure est faite et nos bras, tout endoloris tant ils ont été gainés et contractés pour faire notre coiffure, en sont les premiers témoins).
Mais devinez quoi ? On a trouvé une toute nouvelle astuce qui va vous permettre de réaliser une queue de cheval sublime et juste PAR-FAITE en un temps record, vous allez voir que cette méthode est formidable, vous ne pourrez plus vous en passer.
La ‘Jawline Rule’: la méthode ultime pour une queue de cheval parfaite
Si vous aussi, vous ne savez jamais exactement à quelle hauteur placer votre queue de cheval, la ‘jawline rule’ va vous sauver la vie. Cette astuce vous permet de suivre la ligne de votre mâchoire et de placer à une hauteur parfaite votre queue de cheval.
Pour ce faire, vous avez besoin de vos deux pouces, que vous allez placer sur votre menton et faire remonter en suivant la ligne de votre mâchoire. Très vite, vous allez arriver au niveau de vos oreilles, continuez votre mouvement en suivant la ligne de votre contour de visage. Une fois que vos deux pouces se sont rejoints, le tour est presque joué, vous venez de trouver pile l’endroit où vous allez pouvoir attacher vos cheveux.
Cette astuce est super utile pour créer une queue de cheval parfaite, et simple comme bonjour. Une technique qui est idéale pour tout le monde, mais surtout pour les personnes débutantes ou ayant des difficultés à réussir du premier coup une queue de cheval.
Une méthode à adapter selon votre type de cheveux
Si la ‘jawline rule’ est une méthode faite pour vous aider, il est évident qu’elle ne se fera pas de la même manière sur des cheveux lisses et fins que sur des cheveux épais et crépus. Il vous faudra alors adapter la méthode à votre type de cheveux, mais rien de bien sorcier, la base reste la même.
Si vous avez les cheveux bouclés ou frisés, vous n’avez qu’une seule petite chose qui diffère dans la mise en application de cette fabuleuse méthode. Une fois que vos deux pouces se sont rejoints et que vous avez trouvé le fameux ‘point idéal’, vous n’allez pas venir attacher vos cheveux à cet endroit-là. Vous allez devoir descendre un petit peu en dessous de ce point-là, car les cheveux bouclés ou frisés ont tendance à rétrécir une fois attachés, et ce petit geste leur permettra donc de conserver leur forme.
Si vous avez les cheveux particulièrement épais, vous pouvez, au contraire, placer votre queue de cheval un ou deux centimètres au-dessus du point que vous avez trouvé en joignant vos deux pouces. Cette technique est infaillible, avec elle, vous n’avez plus aucune raison de ne pas avoir une queue de cheval parfaite du premier coup.