L’astuce qui vaut de l’or pour faire durer sa manucure jusqu’à 5 semaines
Vous rêvez de pouvoir admirer vos ongles parfaitement manucurés pendant des semaines? Avec cette astuce, c’est désormais possible.
Écrit par Camille Croizé le
En tant que beauty addicts, on adore chouchouter notre peau, nous appliquer des soins ultra gourmands, nous faire des makeups incroyables (aussi incroyables que ceux d’Euphoria) alors vous devinez qu’on adore tout autant faire nos ongles. Si notre peau est constamment sujette à des agressions extérieures, la raison pour laquelle nous l’entretenons de notre mieux, eh bien c’est la même chose pour nos ongles.
On est certaines que tout comme nous, il vous est déjà arrivé de faire vos ongles, de les trouver magnifiques, mais d’avoir négligé le moment ultime du séchage, une erreur fatale, qui conduit… à des drames. Un bouton de pantalon à remettre et c’est la cata, votre manucure n’aura pas tenue plus de 10 minutes.
Ou alors, et ça c’est insupportable, vous faites vos ongles et tout de suite après vous réalisez que vous devez faire votre vaisselle. C’est à ce moment-là que vous vous dîtes « mais pourquoi le sort s’acharne tant sur moi? », et quel est le résultat? Des ongles complètement écaillés. Mais parfois, même quand on a suffisamment attendu, qu’on a vérifié au moins dix fois que nos ongles sont secs, on continue de se heurter aux mêmes problèmes.
Laver ses cheveux, faire le ménage, faire la cuisine, même prendre les transports peut abîmer votre manucure. Toutes ces petites choses sont agaçantes, mais nous avons trouvé une solution pour que votre manucure tienne dans le temps, et on partage avec vous notre astuce immédiatement.
Quelle est cette manucure qui dure jusqu’à 5 semaines ?
Testée et approuvée par nos idoles, une technique de nail art fait parler d’elle, depuis un certain moment, partout sur les réseaux sociaux. Les plus grandes stars l'ont testé et l'ont adopté. On parle bien sûr de la ‘manucure russe’ qui s’impose comme notre meilleure option pour de magnifiques ongles qui durent dans le temps.
Une technique d’embellissement qui allonge naturellement l’ongle grâce à un travail minutieux sur les cuticules. Le but est de définir précisément les contours de l’ongle pour lui donner plus de longueur. Ses avantages sont clairs: plus besoin de faire ses ongles toutes les semaines et une repousse de l’ongle plus lente. Cette tendance permet d’adopter une manucure pure, délicate et élégante qui s’accorde parfaitement avec la tendance du ‘Quiet Luxury’ (qu’au passage on adore).
Pour une manucure harmonieuse il faut savoir choisir la bonne teinte, vous pouvez vous inspirer aussi bien des dernières tendances nail art aperçues aux dernières Fashion Week et portées par nos célébrités préférées que de votre humeur.
Tout savoir pour réaliser une ‘manucure russe’ à la perfection
Le seul petit bémol de la ‘manucure russe’ c’est qu’elle ne supporte pas d’être pratiquée par une personne qui ne s’y connaît pas. Déjà, il vous faudra avoir tout le matériel nécessaire, et devinez quoi? En plus d’avoir la panoplie complète, il faut qu’elle soit d’une super qualité sinon le résultat ne sera pas beau. Alors si vous débutez dans les ongles et que vous n’avez pas à votre disposition la toute dernière ponceuse électrique, il vaut mieux que vous preniez rendez-vous avec votre prothésiste ongulaire préférée.
Si vous êtes experte dans le domaine des ongles, commencez par définir la forme de vos ongles avec une lime à ongles. Ensuite, imbibez vos cuticules d’un produit spécialement pensé pour les adoucir. C’est une étape très importante puisqu’elle va permettre à vos ongles de gagner en longueur, et vous permettre de repousser et d’enlever, plus facilement, vos peaux mortes. S’il vous reste des bandes de peaux qui dépassent, vous pouvez leur régler leur compte à l’aide d’une lime électrique ou d’une pince. Appliquez une première couche du vernis de votre choix puis une couche de gel.
Nos ongles aussi ont besoin d’être hydratés pour rester en bonne santé, on vous propose de finir avec une séance d’hydratation. Badigeonnez vos ongles d’une crème ou d’une huile hydratante, une fois le produit bien pénétré, enlevez l’excédent avec un coton (assurez-vous de faire cette étape quand vos ongles sont bien secs). Vous pouvez également hydrater vos ongles avec une huile faite maison, pour cela vous n’aurez besoin que de deux ingrédients. Dans un petit récipient, versez deux cuillères à soupe d’huile d’olive et quelques gouttes de citron, puis trempez vos doigts dedans. Cela va permettre d’assainir votre peau et de fortifier vos ongles.
Ce qui est sûr c’est que la ‘manucure russe’ demande une certaine technique, mais son efficacité est redoutable. Vous verrez, une fois qu’on l’a testée, on ne peut plus s’en passer.