Vous aussi, vous allez vouloir superposer vos chemises cet automne
À en croire les it-girls que l’on croise dans nos feeds insta ces dernières semaines, le layering est loin d’être has-been. Et maintenant, pour être tendance, il faudrait même superposer nos chemises.
Écrit par Alice Legrand le
La nouvelle tendance qui matchera avec tous vos plus beaux looks classiques chics est partout sur les réseaux sociaux. Avec le retour des jours frais, tout le monde rivalise d’imagination pour braver le froid avec style, évidemment. Et cette tendance, on va bientôt la voir sur toutes nos fashionistas préférées. On l’a déjà spotté sur Emili Sindlev lors de la dernière Fashion Week de New York et sur Alexandra Guerin.
Fini l’été, depuis la rentrée, les chemises sont nos plus fidèles alliées pour un look secrétaire core toujours fashion. Mais pourquoi ne porter qu’une seule chemise quand on peut en enfiler deux ?
Adios l'officewear, on porte les chemises en mode casual
Si le dicton less is more plaît beaucoup, le layering, c’est l’opposé du minimalisme. D’abord tendance sur nos visages, avec ses routines skincare XXL inspirées de la K-beauty, le layering s’est ensuite infiltré dans nos dressings, misant sur des superpositions de vêtements pour des looks riches en textures et en profondeur. Bref, des looks stylés qu’on ne cesse de voir fouler les catwalks des plus grands défilés de mode.
Si la chemise a longtemps été l’un des grands classiques du vestiaire officewear, elle prouve une fois de plus qu’elle peut être fun ! Avec la superposition de chemises, à vous le look cool et décontracté… Et promis, vous n’aurez pas besoin de trop réfléchir le matin devant votre penderie.
@alexandraguerain moins bien que l’originale mais essayez chez vous c’est un peu une vibe 🙃 ig: alexandraguerain #tiktokfashion#layering#fitcheck#outfitinspo#fittok#grwm#automnfit#workfit♬ son original - Alexandraguerain
Comment maîtriser l'art de la superposition des chemises à la perfection ?
Une, deux ou trois chemises... À rayures, unies ou à motifs… Libre court à votre créativité pour faire un look qui vous ressemblera. Il n’y a pas de normes, vous faites avec ce qu’il y a dans votre placard - ou dans celui de votre mec. Ou de votre père.
Pour reprendre les codes du layering, on essaie de jouer avec les coupes, les couleurs, les textures, les motifs. Mettez la plus large en dernier, ou bien au contraire, en premier. Testez, essayez, enlevez, rajoutez. Déboutonnez, boutonnez, reboutonnez. À la rédac, on adore les combinaisons automnales : du vert et du bordeaux, du bleu et du marron, ou bien tout simplement un camaïeu de bleus.
@clea.2castilho Shirts layering 💙 Inspiration @Alexandraguerain #outfit#chemise#layered#inspooutfit#outfitcheck♬ son original - Bella.coco.blogger
Si vous êtes encore à la recherche de LA chemise parfaite, allez fouiller en friperie - je vous jure, les rayons homme regorgent de pépites. Sinon, vous retrouverez quelques bons basiques dans la partie Let’s Shop. À mixer avec votre jean brut préféré, un pantalon large à pinces et en chaussures, des kitten heels ou de jolis mocassins. Notre maxi kiff ? Ajouter un maxi collier pour habiller le décolleté.