La version colorée du ‘baby boomer’ : la plus grande tendance nail art de cette année ?

Si vous aimez porter de la couleur, vous allez très sûrement adorer les trends de cette année. 2024 paraît être l’année de la couleur et cette dernière semble s’attaquer à nos ongles. Le ‘baby boomer’, qui depuis plusieurs années rencontre un franc succès, connaît une version 2.0 bien plus estivale, vous allez l’adorer.

Écrit par Camille Croizé le

Bonne nouvelle pour toutes les addicts de manucures, 2024 est une année qui nous promet des trends nail art toutes plus belles les unes que les autres. Parce que faire ses ongles représente pour beaucoup d’entre nous un moment de détente, il est hors de question de passer à côté de sublimes nail arts.

Pour bien commencer l'année, une trend qui ne date pas d’hier semble continuer à cartonner. Son petit nom ? Le ‘baby boomer’. Un nail art qui succède à l’iconique et indémodable ‘French manucure’. Elle s’était déjà emparée des ongles de nos célébrités les plus à la page et continuent encore et toujours de séduire les beauty addicts. 

Une chose est sûre, l'année 2024 s’annonce colorée, si depuis peu les chevelures ont troqué leur couleur naturelle contre un ‘rose peach’le ‘baby boomer’qui vient de (re)poser ses valises sur le devant de la scène de la beauté est lui aussi plutôt coloré. De quoi remonter le moral à toutes les fans de couleurs vives qui attendent avec impatience les beaux jours pour enfin voir la vie en rose. 

Qu’est-ce que le ‘baby boomer’ coloré ? 

Au départ, une manucure ‘baby boomer’ est un dégradé de vernis blanc semi-permanent qui va de l’extérieur vers l’intérieur de l’ongle. La base, quant à elle, est similaire à celle d’une ‘French manucure’, rose ou nude (hé bien oui elle ne lui succède pas pour rien). 

Le ‘baby boomer’ est un dégradé de plusieurs couleurs, la base nude qui s’inscrit parfaitement dans la tendance du ‘quiet luxury’ est délaissée pour offrir une version plus pétillante et légèrement moins discrète. Ce qui est bien avec le ‘baby boomer coloré’, c’est que vous pouvez faire ce que vous voulez - enfin dans la limite du raisonnable, on se comprend. 

Vous pouvez choisir vos couleurs, que ce soit des tons chauds ou des tons froids, tout fonctionne. Vous pouvez faire un effet de dégradé plus ou moins marqué ou encore miser sur un rendu arc-en-ciel. Presque tous les détails lui vont, que ce soit des strass, des petites étoiles dessinées finement ou encore un ajout de stickers, le ‘baby boomer’ coloré s’adapte à votre style et à vos envies. 

Comment réaliser un ‘baby boomer’ coloré ? 

Il y a plusieurs manières de procéder, mais dans tous les cas, pour débuter, vous devez, comme pour n’importe quelle manucure, préparer vos ongles en appliquant une couche de base coat (c’est quand même un peu la base). Attrapez votre éponge et imbibez-la de la couleur du vernis de votre choix, une fois cela fait, tapotez délicatement sur vos ongles aux endroits où vous souhaitez déposer la matière. Vous pouvez superposer plusieurs couches et plusieurs couleurs afin d’avoir un rendu plus ou moins dégradé.

Si vous n’êtes pas très fan des éponges et que vous avez un peu d’expérience dans le nail art, vous pouvez vous armez d’un airbrush (la dernière tendance qui cartonne). Remplissez votre airbrush de la couleur de votre choix et projetez le vernis via l’air de votre outil directement sur vos ongles. L’avantage de l’airbrush est que, lorsqu’il est bien utilisé, le dégradé est vraiment propre, il permet également d’avoir un rendu plus précis. 

Quels ongles pour adopter cette manucure colorée ? 

Malheureusement comme pour bon nombre de manucures le ‘baby boomer’ coloré demande d’avoir une certaine longueur. Le but étant d’obtenir un dégradé, celui-ci sera forcément plus visible et joli si l’ongle est un peu long. Rassurez-vous pour autant vous n’avez pas besoin d’avoir des ongles XXL pour réaliser ce nail art là. 

Si certaines couleurs et certains types de dégradés peuvent aller sur des ongles relativement courts, certains autres sont à bannir. Pour contrer cela, vous pouvez choisir la pose d’extensions. C’est une très bonne solution si vous souhaitez, malgré vos ongles courts, profiter de cette sublime manucure. 

Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique Nail Art

À lire aussi