Le manteau en cuir est la pièce vintage qu’on ne lâche plus de l’hiver

Écrit par Déborah Granger le

Un classique, un indémodable, un intemporel... Il y aurait tant de mots pour décrire le manteau en cuir.

Des mots que l'on prend soin de bien choisir, car l'on affectionne particulièrement cette pièce et elle mérite d'être mise sur un piédestal dans nos sélections mode.

Les blogueuses et instagrameuses ont une nouvelle fois très bon goût en l'adoptant et la remettant sur le devant de la scène.

Paraissant avoir joliment vaincu, avoir traversé des générations entières et s'être imposé comme tendance pendant bien des années, le manteau en cuir est indéniablement la pièce vintage dont on ne se lassera jamais et qu'on rêve de poser sur nos épaules, à tout âge.

Lorsque l'on sort avec dans la rue, une certaine prestance se dégage de notre allure.

De la prestance, de la classe, du bon goût... On lui doit tout.

Le manteau en cuir ne reculera jamais devant rien, pas même devant les nouvelles tendances qui s'accumulent et se bousculent sans cesse.

Il est en quelque sorte le 'doyen' et se fait respecter comme peu d'autres pièces.

Que le modèle s'apparente plus à un blouson, au style aviateur, qu'il soit long, ajusté à la taille, ceinturé... On l'adopte et on est libres de choisir notre manteau en cuir idéal, le plus beau à nos yeux.

Vous l'aurez donc compris, nous n'avons aucun autre choix que de le porter fièrement cet hiver encore, et on lui dira une nouvelle fois merci, après qu'il nous ait fait nous sentir belles malgré le temps maussade et nos cheveux qui gonflent.

Vintage power ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

[stack_newsletter]

[stack_fb]

LET'S SHOP ! 

À lire aussi