Le reverse smokey-eye : La nouvelle tendance make-up qui affole les beautystas !
Écrit par Léa Guersent le
"Mais c'est le monde à l'envers ou quoi ?!" Et bien oui. Exactement ! Nous ne pouvions pas dire mieux pour décrire la nouvelle tendance maquillage qui affole la toile.
Alors que les accros au maquillage ont déjà pour la plupart apprivoisé le smokey-eye basique (qui consiste à mettre en valeur le regard en lui offrant plus d'intensité). Seulement une minuscule partie d'entre nous a déjà entendu parler de son dérivé : Le reverse smoley-eye.
Traduit littéralement comme le "Smokey-eye inversé", cette nouvelle façon de se maquiller les yeux se démarque par l'accent mis sur l'intérieur de l'oeil et le ras de cil inférieur. Oui le ras de cils inférieur, cette partie de notre oeil bien trop souvent oubliée en terme de maquillage...
En clair, sur la paupière supérieure on mise sur du clair et neutre voire du funky pour les plus courageuses d'entre nous. Puis au ras de cils inférieur et au coin interne de l'oeil on déballe toute l'attirail du make-up foncé.
Gare à l'effet oeil de panda : On n'aura pas la main lourde sur les teintes foncées appliquées en ras de cils inférieur. Avec un pinceau fin saupoudré de fard à paupières relativement foncé, on suivra la ligne de nos cils du bas délicatement. Et surtout : On estompe !
En effet, l'art d'un bon smokey-eye (inversé ou non) réussi réside dans l'estompage !
Le reverse smokey-eye on l'adopte quand ? Et bien en journée avec des teintes brunes ou taupes. En soirée, on peut miser sur le noir et pourquoi ne pas tester les teintes foncées pailletées ?
On ajoutera un soupçon d'highlighter ou de fard à paupières irisé au coin interne de notre oeil pour le réveiller illico presto et contre-balancer avec l'effet parfois "lourd" du reverse smokey-eye !
Reine des nouvelles tendances make-up vous êtes vous reconnue ? Succomberez vous à cette nouvelle tendance totalement renversante ? On parie qu'elle a déjà fait chavirer votre coeur...
Enjoy,
Les Éclaireuses
[stack_fb]
À lire aussi
20 smoky-eyes pour un regard à tomber[stack_newsletter]
Photo de couverture : ©Amysmakeupbox