Le Tie and Dye : la tendance psychédélique fait son grand retour dans nos dressings
Écrit par Elsa Lauron le
You are the Dancing Queen... Young and sweet, only seventeen.
Le confinement aura réussi une chose, faire voyager les créateurs dans une autre décennie, celles des années 70. De retour de cette expédition vintage, les marques se sont unies pour faire resurgir du passé une tendance que vos parents auraient sans doute préféré oublier.
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, veuillez laisser entrer l'indispensable de vos soirées psychédéliques et de votre été coloré et cosmique, le Tie and Dye est de retour et n'a pas fini de faire tourner les têtes des modeuses.
La fièvre nostalgique n'a donc pas dit son dernier mot. Après le retour des sacs baguettes, des bottes western et des chaussures à bouts carrés, c'est une autre tendance cette fois-ci colorée qui a décidé de s'immiscer dans notre dressing estival. En plein confinement, elle avait déjà conquis le coeur de certaines modeuses, confinées dans leur maison d'enfance où les vestiges des années passées les attendaient.
Pour d'autres, c'est un tout autre atelier création et découverte qui les a poussées à redécouvrir cette pièce phare des années yéyé. Peu importe, car ce regain d'intérêt pour cette tendance du passée a été une aubaine pour la fashion sphère.
Ni une ni deux, le tie and dye était de retour, prêt à nous faire danser tout l'été sous les tubes de Bowie et Queen. Alors, prête à vous laisser tenter par ce voyage vers les seventies ?
Peace and Love,
Les Éclaireuses
[stack_fb]
[stack_newsletter]