Coloration : le ‘tiramisu hair’ première tendance capillaire de 2024
La gourmandise semble être le mot d’ordre de cet hiver 2024. On espère que vous êtes plus sucré que salé parce que les premières tendances de cette année continuent de nous mettre l’eau à la bouche. La petite dernière s’inspire d’un gâteau traditionnel italien. Voici tout ce que vous devez savoir sur le ‘tiramisu hair’.
Écrit par Camille Croizé le
Les fêtes de fin d’année et le commencement d’une nouvelle année sont souvent marqués par des envies subites de changements capillaires. Si vous aussi vous êtes touchée par ce phénomène-là, on vous comprend. Bien souvent, nous avons l’habitude de conserver notre coiffure ou notre couleur de cheveux le plus longtemps possible, mais le changement peut faire du bien. L’année 2024 se prête (pour notre plus grand plaisir) à de nombreuses trends coiffures et colorations qui risquent de nous faire - définitivement - craquer.
Si vous ne savez pas quoi adopter comme tendance capillaire, le volume sera le maître mot de 2024. Pour justement gagner en volume, les trends seront portées sur des jeux de textures avec des effets effilés sur le bas des mèches. Les coupes très courtes, audacieuses, comme la coupe garçonne, seront très en vogue cette année.
Côté coloration, vous avez l’embarras du choix. Sur le devant de la scène se trouvent d’ores et déjà de nombreuses colorations et autres balayages. On ne pourra clairement pas passer à côté, la couleur pêche - élue couleur 2024 par Pantone - sera sous les feux des projecteurs. Un blond pêche sera une couleur de cheveux incontournable pour un très grand nombre de beauty addicts et de célébrités.
Les trends continuent d’être inspirées par des boissons chaudes puisque le mokka sera lui aussi mis à l’honneur. Sur un autre banc, un peu plus naturel, un roux en particulier sera également de la partie. Il paraît cependant qu’une coloration sucrée a déjà pris place sur la scène de la beauté. Zoom sur le ‘tiramisu hair’.
Le ‘tiramisu hair’, une tendance qui s'empare déjà de la beauty sphère
Comme chaque année, les couleurs seront encore un peu plus branchées et la toute nouvelle tendance ultra gourmande du ‘tiramisu hair’ semble nous confirmer cela. C’est le hairstyler des plus grandes stars (et le coiffeur officiel d’Amal Clooney), Dimitris Giannetos, qui vient tout juste de dévoiler cette coloration. À la fois glamour et gourmande, cette couleur s’est emparée du cœur de l’iconique chanteuse Nicole Scherzinger qui, coiffée par Giannetos, l’a arborée pour la première fois il y a quelques jours.
Le ‘tiramisu hair’ repose sur des tons blonds qui représentent les différentes couches du fameux gâteau italien. Les racines cacao se confrontent à des longueurs qui deviennent de plus en plus blond miel, une couleur très lumineuse qui peut aller jusqu’à une certaine forme de blond platine pour représenter le mascarpone du tiramisu. Ces changements de couleur apportent à la coloration des nuances délicates qui représentent parfaitement ce dessert gourmand. Pour apporter encore un peu plus de lumière à la coloration, les deux mèches qui encadrent le visage sont colorées d’un blond glossy.
Entretien : comment ça se passe ?
Pour éviter l’effet repousse de la chevelure (que l’on déteste toutes) le ‘tiramisu hair’ s’obtient grâce à un balayage intense qui se fond légèrement aux racines. Pour optimiser les résultats, il vaut mieux effectuer cette coloration sur une chevelure non colorée et en bonne santé. Le ‘tiramisu hair’ de notre très chère Nicole Scherzinger ne s’obtient pas comme ça, il peut être nécessaire - à cause des nombreuses décolorations - de passer plusieurs fois par la case coiffeur.
L’entretien n’est cependant pas très compliqué, il vous suffira - comme pour toute coloration - d’adapter votre routine capillaire. Pour une coloration telle que la ‘tiramisu hair’ il vous faudra obligatoirement adopter une routine spéciale blond avec des soins réparateurs et nourrissants. Shampoings, après-shampoings et masques réparateurs violets seront désormais vos alliés pour limiter les reflets jaunes.