Lena Mahfouf casual chic sur la Croisette : on a trouvé la marque du costume de la cool girl
Si le Festival de Cannes est placé sous le signe de l’élégance avec des looks au paroxysme du glamour sur le red carpet, le défilé de mode a aussi lieu sur la Croisette. Ce lundi 20 mai, Lena Mahfouf a opté pour un look casual inspirant.
Écrit par Téa Antonietti le
L’année dernière, la dite mère Mahfouf avait fait une apparition mode remarquée sur le chic tapis rouge du Festival de Cannes, dans une robe bustier Vivienne Westwood sensationnelle. Pour cette 77ème édition, la cool girl d’Internet signe des looks casual chic ultra-désirables, de quoi faire patienter les aficionados de son style éclectique, qui attendent de pied ferme sa prochaine apparition sur le tapis rouge cannois.
Présente depuis quelques jours dans la ville sudiste à des fins purement professionnelles, on a aperçu Lena Mahfouf à la soirée Vanity Fair nous présenter en avant-première la série mode du mois d’août qu’elle a imaginée pour le magazine. Soit un ultime projet de girlboss qu’elle endosse avec brio. Entre deux évènements, la youtubeuse a été aperçue sur la Croisette dans un costume trois pièces ultra-mode qui ne nous laisse pas indifférentes. Zoom sur le look casual chic de Lena Mahfouf qu’on ne va pas tarder à s’approprier.
Sur la Croisette, Lena Mahfouf opte pour un costume trois pièces signé Claudie Pierlot
Ambassadrice d’un chic décontracté à la française, Lena Mahfouf a été spottée entre deux rendez-vous fancy dans un ensemble de costume qui définit bien son style. Si la cool girl fait sensation dans des robes Dior sur-mesure et autres créations Haute Couture à couper le souffle, au quotidien, elle opte pour des combos gagnants simplissimes et mise sur des pièces de qualité.
Fervente partisane de l’association jean brut et t-shirt immaculé qu’elle ne troquerait pour rien au monde, Lena Mahfouf a semble-t-il élevé cette astuce mode pour la conjuguer à une allure plus sophistiquée. Le costume trois pièces bien ajusté, emprunté au vestiaire masculin, est un classique indémodable facile à twister. Pour assouvir son envie fashion aux accents casual chic, Lena Mahfouf a trouvé son bonheur chez Claudie Pierlot.
L’ensemble de costume à petits carreaux couleur indigo, must-have du vestiaire de girlboss
Caractérisé par une coupe droite et un porté oversize résolument mode, le costume à trois pièces Claudie Pierlot nous séduit par son bleu indigo qui révolutionne un traditionnel noir formel et ses petits carreaux aux accents seventies. Conçu en viscose certifiée dont la cellulose provient de bois issu de forêts gérées durablement, cet ensemble intemporel du vestiaire féminin-masculin allie qualité et mode responsable.
L’avantage de cet ensemble casual chic, c’est qu’on peut aisément troquer la veste oversize pour porter simplement son gilet sans manches au-dessus d’un t-shirt à manches courtes immaculé. Look d’office siren validé ! À accessoiriser avec une paire de solaires rectangulaires à fines branches comme Lena Mahfouf, élevées par une queue-de-cheval haute, on opte pour une paire de sneakers ou de chaussures plates, de la ballerine en résille ultra-tendance aux mules à petits talons pour ajouter un twist mode à la tenue.
Leçon mode apprise par Lena Mahfouf herself, on valide son costume intemporel qui s’apparente à son uniforme de girlboss et on a hâte de découvrir ses prochains looks cannois pour s’inspirer. En attendant, rendez-vous sur Claudie Pierlot pour dénicher l’ensemble !
Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Coup de Cœur.