L’ensemble de survêtement prend la première place des pièces modes les plus désirées du printemps
On se met au sport, sans la sueur !
Écrit par Andreia Simoes le
Le dimanche 11 février dernier, les projecteurs étaient braqués sur la grande finale du Super Bowl, offrant une mi-temps spectaculaire portée par la légende du hip-hop, Usher. Mais si le terrain était le théâtre de prouesses sportives, les gradins étaient le véritable défilé de mode.
Parmi les célébrités qui se sont bousculées pour assister à l'événement, on a pu apercevoir Taylor Swift, devenue habituée des matchs de la NFL, venue encourager son joueur favori, Travis Kelce, accompagnée de sa meilleure amie Blake Lively. Si l'attention s'est surtout concentrée sur le look de Taylor, celui de Blake n'est pas passé inaperçu. Arborant un ensemble de survêtement rouge signé Adidas, l'actrice a électrisé la sphère des it-girls, rappelant à tous pourquoi le sportswear est plus que jamais une tendance à suivre.
Blake Lively confirme l'essai de l'ensemble de sport
Ce que l'on peut dire c'est que pour cet évènement l'interprète de Serena Van Der Woodsen était dans le thème. Pour assister au match qui opposait les Chiefs de Kansas City contre les 49ers de San Francisco, l'actrice s'est parée de son plus bel ensemble de sport, mais pas n'importe lequel, celui signé Adidas x Balenciaga.
Si la toile s'est affolée du prix de la tenue portée par la chanteuse au 14 Grammy, celle de Blake Lively dépassait également tout entendement. Entre son ensemble a plus de 4 000 dolars et son acummulation de bijoux XXL à presque 500 000 dollars, la star a remis au goût du jour nos ensembles de sport chéris.
Les années collèges et les ensembles Juicy Couture sont peut-être derrière nous, mais le retour des looks sportswear non pas dit leur dernier mot. Un regain de popularité aperçu notamment avec l'arrivée de la tendance des maillots de foot de nos équipes préférées, déjà adoptée par des it-girls comme Rosalia ou encore Bella Hadid. Plus récémment les modeuse qui semblent être dans un mood très sport, se sont attaquées à l'univers du rugby, lançant ainsi la tendance du rugbycore.
Vous l'aurez compris à défaut d'être des sportives de haut niveau, on a au moins le mérite de pouvoir être stylée en tenue de sport. Avec Blake Lively comme ambassadrice sportwear, il est temps de redécouvrir cette pièce emblématique du vestiaire décontracté, qui s'invite désormais sur le devant de la scène de la mode.
Les it-girls adopent la tendance la plus cool de l'année
En ce début d'année les Fashion Week se sont enchaînées, mais ne se ressemblaient pas. Alors que Paris était au chic et au glam, côté pays nordiques la mode se l'est jouée plutôt à la cool. Entre tenues oversize à l'esprit cocooning et sporty, on retrouve un élan d'intérêt vers des looks plus décontractés.
Les ensembles de survêtement, autrefois relégués aux séances d'entraînement ou aux jours de flemme à la maison, sont désormais les vedettes incontestées des garde-robes printanières.