7 adresses parisiennes à découvrir avant l’arrivée de la saison 4 d’Emily in Paris
À l'occasion de la sortie de la 3ème saison d'Emily In Paris, on vous propose de découvrir 5 adresses parisiennes aperçues dans la série. Une belle façon de (re)découvrir la capitale.
Écrit par Noa Gonzo Rombo le
C'est bien simple, vous avez adoré Emily In Paris. Rien ne sert de nier, c'est une safe place. Personne ne vous jugera si vous avez fini la série d'une traite et seulement quelques heures après sa diffusion. Bonne nouvelle, la saison 3 arrive. C'est alors l'occasion de vous proposer un retour sur les meilleures adresses de la série.
Vous vous êtes peut-être inspirée de certaines de ses tenues et un peu de sa personnalité aussi. Croyez-nous, on vous comprend. Vous allez désormais pouvoir vous inspirer de ses meilleures adresses. Qui sait, vous croiserez peut-être votre Gabriel au détour d'une assiette ?
Commencez par un petit-déjeuner rapide à la Boulangerie moderne by Thierry Rabineau
Des croissants au beurre gourmands, des pains au chocolat au goût incroyable, rien de tel pour commencer une belle journée parisienne. Oui, c'est un peu cliché, mais entre nous, c'est aussi un peu la vérité. Située au 16 rue des Fossés Saint-Jacques dans le Quartier latin, la boulangerie moderne de Thierry Rabineau est réputée pour ses viennoiseries et ses roulés qui changent toutes les semaines ! Si Emily y commande "une pain au chocolat", les madeleines et le pain d'épice sont également immanquables.
Pour un déjeuner entre amies, choisissez La Maison Rose
Maintenant, direction Montmartre et plus précisément le 2 rue de l'Abreuvoir. Pour celles qui aiment les ambiances pittoresques et folkloriques, c'est l'adresse parfaite. À l'origine un café d'artistes, La Maison Rose est devenue une adresse de quartier qui propose une cuisine riche, familiale entre France et Italie. De bons produits (bio et de saison), un cadre instagrammable à souhait, que demander de plus ?
On voit Emily et Mindy s'y attabler, sous les jolis volets verts emblématiques du quartier. C'est à votre tour !
À vous le plongeon de star à la piscine Molitor
Le Molitor Hotel & Spa Paris est un hôtel de luxe que l'on aperçoit dans l'épisode 5 de la saison 3. Son architecture et son bassin Art Déco fait rêver, et c'est d'ailleurs pour cela qu'Emily vient y passer un après-midi ensoleillé, accompagnée de sa super acolyte Mindy.
Si vous avez envie de profiter d'un après-midi farniente dans un bassin aujourd’hui classé aux monuments historiques, vous pouvez découvrir l'offre Lunch & Swim. Tout d'abord, profitez d'un déjeuner en terrasse, à la Brasserie Molitor, qui propose une carte alliant traditions françaises et modernité. Ensuite, digérez au bord de la piscine jaune et bleue. L'offre est proposée à 230 euros pour les adultes et 180 euros pour les enfants (dès 3 ans).
Quoi de mieux que le Bistrot Valois pour un petit verre entre collègues ?
Boire un verre après une longue journée au bureau est une activité nationale à Paris. C'est le moment pour se tenir au courant des derniers potins et autres bruits de couloirs. Dans la série Emily In Paris, c'est Bistrot Valois qui sert de QG aux équipes de Sylvie Grateau. Situé tout près des bureaux de Savoir dans le 1er arrondissement, cette brasserie typique est LE spot pour une belle assiette de charcuterie.
Le Terra Nerra (alias Les Deux Compères, alias Chez Gabriel), l'adresse idéale pour un dîner en amoureux.
Le saviez-vous ? À l'origine, le restaurant aux spécialités bretonnes de Gabriel est en réalité un restaurant italien ! Laissez-vous tenter par un bout de Naples en plein Paris. Situé au 18 rue des Fossées Saint-Jacques, Terra Nera et ses banquettes rouges vous promettent un voyage culinaire que vous n'oublierez pas !
La Coupole, un bar américain à Paris
Véritable institution, La Coupole est une brasserie française où, dans les années 30, vous auriez pu croiser Joséphine Baker, Jean Cocteau ou encore Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre. Mais c'est surtout là qu'Alfie annonce à Emily qu'il va devoir rentrer vivre à Londres ! Entièrement rénovée il y a deux ans, La Coupole est redevenue "The Place To Be" aussi bien pour les parisiens que pour les touristes.
Bonus : Giverny, une escapade fleurie à moins d'1h30 de la capitale
Certes, cette adresse n'est pas dans la capitale. Aussi, vous ne devez pas comprendre pourquoi elle est présente dans cet article. La raison est simple : on ne l'a pas encore vue à l'écran, mais elle est bien visible dans la bande-annonce de la saison 4 d'Emily In Paris. Dedans, on voit Emily et Camille sur une barque dans le parc de Giverny.
Ancienne résidence de Claude Monet, la maison et les jardins de Giverny sont à visiter si vous êtes de passage à Paris (ou que vous y habitez). Au printemps et en été, vous y découvrirez de magnifiques fleurs, un lieu chargé d'histoire et un bassin iconique, celui des célèbres Nynphéas de l'artiste impressionniste.