Les fans de Rihanna prennent sa défense à la suite de commentaires sexistes et grossophobes
Rihanna s’est produite, à l’occasion du mariage du fils de l’homme le plus riche d’Inde, sur scène ce vendredi 1er mars 2024. Une prestation qui a provoqué les foudres des haters de la star. Messages sexistes et grossophobes : elle est, à nouveau, victime de body shaming.
Écrit par Camille Croizé le
Ces dernières années, rare s’est faite Rihanna. Si nous l’avons aperçue à de nombreux événements - inratables -, sa dernière apparition remonte au Super Bowl de 2023 - évènement lors duquel elle avait annoncé sa grossesse. Avant cela ? La célébrité tant adulée, s’était absentée de la scène de la musique depuis…pratiquement 8 ans. Chanteuse, parolière, actrice, styliste, businesswoman et depuis peu, mère de deux petits garçons, il faut bien avouer que Rihanna court derrière le temps.
Ce vendredi 1er mars 2024 a marqué le grand retour de la chanteuse de 36 ans sur le devant de la scène musicale. C’est un concert privé que Rihanna a donné à l’occasion du mariage du fils de l’homme le plus riche d’Inde, Mukesh Ambani. Un événement dont nous ne pouvions que parler puisque celui-ci est rarissime. Pour autant, si les fans de la chanteuse étaient ravis de constater le retour de l’icône de toute une génération, des haters en ont profité pour déverser leur méchanceté en s’en prenant au physique de Rihanna.
Rihanna : ses haters s’en prennent à son poids
Rihanna a, une fois encore, enflammé les réseaux sociaux. C’est dans une longue robe verte largement accessoirisée - comme sait si bien le faire la styliste - qu’elle a fait une performance de 90 minutes pour la fête prénuptiale du fils du milliardaire indien. La jeune maman a, comme à son habitude, su émerveiller les yeux de ses fans les faisant ainsi scintiller de mille feux.
Mais comme (bien trop) souvent, une prestation aussi incroyable soit elle, se voit être gâchée par l’arrivée massive de commentaires négatifs. Ce sont des messages sexistes et grossophobes à l’encontre de la star qui se sont déversés sur internet. La star a été jugée très sévèrement, certains dénoncent un manque d’implication de sa part sur la plateforme X : « Voilà une performance médiocre », « C’est juste le minimum syndical ». Aussi, le physique de la star, marqué par une grossesse, a été la cible de critiques : « Elle grossit ! Personne ne veut de cette Rihanna ».
Rihanna peut compter sur ses fans pour prendre sa défense
Les fans de l’interprète de ‘Diamonds’ n’ont pas hésité une seule seconde à l’a défendre : « N’a-t-elle pas eu un bébé récemment ? Donnez une pause à cette femme », « Deux enfants à la suite. Il faut du temps à votre corps pour rebondir. Elle n’a jamais été une grande danseuse », « Elle vient d’accoucher il y a moins d’un an et elle n’est plus si jeune. Rihanna a la trentaine, presque 40 ans, son corps et son énergie sont différentes, toute personne ayant bon sens devrait le savoir » peut-on lire sur X.
Face au body shaming dont est victime la chanteuse de 36 ans, ses fans s’imposent. Si son corps semble perturber certains individus au point d’en écrire des commentaires négatifs, rappeler que la star vient d’avoir un enfant semble être nécessaire. Ce sont désormais deux petits garçons qui viennent combler de joie et d’amour notre icône et son corps n’est rien d’autre que le témoin et créateur de ces deux petits miracles.