Les oeufs cocotte dans tous leurs états
Écrit par Laura Puset le
L'oeuf est certainement l'aliment le plus déclinable et le plus facile à incorporer à une recette. Parmi les préparations dédiées à cette protéine de référence, on trouve l'oeuf cocotte ou shirred eggs en anglais. Un oeuf cassé dans un récipient et enfourné.
Traditionnellement, l'oeuf cocotte se prépare dans un pot individuel en porcelaine ou dans une matière compatible avec le four.
Eh bien la team Healthy a décidé de vous proposer des recettes un peu plus customisées !
Il suffit pour ça, de changer le contenant de l'oeuf pour obtenir un résultat bien plus alléchant et moins gourmand en vaisselle (totalement non négligeable !)
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Un petit panier poivron
Tips : Pour éviter que le dessus de vos jaunes ne sèchent, il suffit de confectionner des petits dômes de papier aluminium au-dessus de chaque cocotte "maison". Une solution simple pour protéger le jaune liquide de la chaleur directe du four.
2. Une barque déjeunette
Tips : Libre à vous d'accorder la saveur de votre déjeunette de pain (au maïs, aux céréales, au blé complet, soupoudrée de pavot...), à votre propre goût.
[stack_fb]
3. Un costume exotic
4. Une corolle en pain de mie
Tips : Grâce à son fort pouvoir absorbant, le pain de mie rendra votre oeuf cocotte beaucoup moins "liquide" que les autres.
5. Tomate farcie revisitée
[stack_newsletter]
6. Un berceau pomme de terre
7. Halloween "cocotte"
À lire aussi
10 astuces pour cuisiner parfaitement vos oeufsPhoto de couverture : ©WeHeartIt