Les pulls femme les plus cosy et tendance de l’automne-hiver à adopter immédiatement
Qui dit automne-hiver dit le grand retour des pulls pour femmes en tête de liste des tendances de cette nouvelle saison. Est annoncé un style hors pair, en laine, en cachemire ou en mohair pour un confort inestimable et un style remarquable.
Écrit par Téa Antonietti le
Dans la famille vestiaire d'hiver, je demande les pulls ! Comme un véritable uniforme de cette saison polaire où on aimerait, à la manière des ours, opter pour une hibernation, le pull sait nous brosser dans le sens du poil et réchauffe notre cœur et nos placards d'intemporels cosys favoris. Et alors qu'en été on les transvase au fond des tiroirs pour mieux ranger nos débardeurs, maillots et robes à fleurs, dès lors que les températures ont baissé, on est bien heureuses de les retrouver. Dans le royaume des pulls, beaucoup sont respectés, du classique pull en laine bien installé sur le trône depuis des années au petit dernier sans manches qui, à côté de notre armée de cols roulés, essaye malgré tout d'exister. Certains ont été bannis pour faute de goût, d'autres, comme l'éternel pull en tricot de Noël, trouvent toujours un moyen de se faufiler sans s'effiler.
Si cet hiver s'annonce hygge à souhait, teinté d'associations conforts et stylées, chaussettes en laine retroussées et mitaines en cachemire assorties, nos pulls se la jouent main character et prennent leur rôle de master piece très à cœur. Avec le don de twister une tenue de la tête au pied, d'un look cosy et chill à base de gros volumes à une allure plus rock au design travaillé, ou simplement sophistiqué, minutieusement stylée… Le pull tisse des liens avec tous nos outfits du quotidien et s'accapare de nouvelles tendances chaque année, toujours bien pensées. L'avantage avec cette pièce maîtresse de notre vestiaire d'automne-hiver, c'est qu'avec le temps il y a de quoi accumuler une belle collection d'intemporels qui s'inscrivent dans l'air du temps, comme quoi la mode se démode, les mailles jamais ! Sans plus tarder, on décrypte 6 styles de pulls à adopter d'urgence, le tout en images pour s'inspirer avec une sélection de pièces mode à la clé !
Quel type de pull à la mode choisir cet hiver 2023-2024 ?
Le pull long et torsadé pour femme
Alors que l'hiver dernier, le pull camionneur comblait le cœur des modeuses par sa signature à col zippé minimaliste et stylé, cette année, est accueilli le grand retour d'une tendance vintage à souhait sur la scène mode : le pull torsadé, de l'anglais "cable knit". La torsade qui se lie d'histoire avec celle de pêcheurs des îles rocheuses et sauvages d’Aran en Irlande à la fin du 19e siècle, symbolisant les cordages.
Destiné aux marins pour ses propriétés hydrofuges, pouvant absorber jusqu’à 30 % de son poids d’humidité avant de se sentir mouillé, pas besoin d'être un brave moussaillon prêt à affronter la mer pour arborer cette sublime pièce au charme vintage. À porter d'une allure masculine avec un pantalon large ou à casser sur une jupe longue en satin, le pull torsadé fait son boulot niveau confort, à nous de nous approprier le modèle de façon originale et stylée !
Le pull court supplément sans manches
Une fois encore, le pull sans manches est ultra-désirable et se hisse avec brio entre nos gros pulls chauds. Il est tout simplement le résultat fashion d'une fusion harmonieuse entre confort et style classique, capable de soigner une silhouette en ajoutant de la structure à une tenue décontractée. Col rond intemporel ou bien col V à l'américaine, fin en cachemire ou ample en grosse maille... On l'adopte en laine à motifs tricotés dans des tons verdâtres en superposition d'une chemise et on a le look Chandler Bing. On le casse avec une jupe courte et des collants torsadés et on sort tout droit de l'Upper East Side fliquée par Gossip Girl. On l'aura compris, le pull court sans manches est doté d'une incroyable polyvalence et se décline dans bon nombre de styles et matières.
La grosse maille en laine au porté oversized
Si on aime déjà être cosy, pourquoi ne pas être ultra-cosy ? Quand une tendance est bien installée depuis plusieurs années, la clé pour la retwister, c'est de l'amener à son paroxysme. On rêve d'un pull pelucheux presque doudou façon teddy bear ? L'adopter ne nous fait pas perdre une once de style. On opte pour une grosse maille en laine de préférence, pour vivre un hiver aussi branché que douillet. La tendance de la cosy girl n'a jamais été aussi adulée et on ne peut que remercier nos maxi cols roulés.
La robe pull mini en vogue
Au lendemain d’une robe longue devenue indispensable de la saison alliant confort et chic, est ajoutée cette année une touche sexy ultra désirable : le mini. Si le col est rond et les manches bouffantes, la coupe mini est cool et branchée. Rafraîchissante en hiver par son tomber écourté, la robe pull mini n’est autre que la version hivernale d’une minijupe automnale. À élever avec une paire de bottes hautes qui soignent une enjambée chic et raffinée, cette pièce est sans doute le must have de la saison et fait vibrer notre vestiaire lainé.
Le pull en cachemire, fin, chic et chaud !
Nostalgie d’un t-shirt d’été, d’un sweat basique à porter aux épaules quand la chaleur se manifeste, et élégamment sous une veste lorsque vient la fraîcheur du soir. On retrouve cette légèreté avec le pull fin en cachemire, près du corps en allure, chaud en texture. À adopter en formel avec un pantalon ou un short en laine pour un uniforme corporate stylé comme en informel démocratisé, stylé en jean baggy assumé. La coupe est propre et bien définie et son porté rappelle l'envie de s'approprier l'ère du quiet luxury.
Vert, rouge, rose, le pull en couleur, rayé ou à motifs
Explosion de couleurs dans la garde-robe pour combattre poétiquement la mélancolie de tons chromatiques gris, noirs ou encore gris, avec qui on ne semble jamais en finir bien qu’ils finissent par se ternir… Les couleurs vives sont comme un baume au cœur et font rayonner nos pulls préférés. Alors qu’un vert sapin ou un rouge bordeaux nous met dans l’ambiance de la saison des cadeaux, on craque pour une palette de rose, du poudré au fuchsia qui pétille des looks minimalistes timides en recherche de flamboyance.
On n’a jamais été aussi sûres des rayures, les marinières nous amusent et sont poussées à l’excès. Les rayures sont de plus en plus larges ou infiniment resserrées, il n’y a pas d’entre deux, c’est dépassé ! Et les motifs font eux aussi un retour furtif, d’un traditionnel Teddy bear made in U.S.A par Ralph Lauren comme une collab au paroxysme du fun entre From Future et la franchise Looney Toones… Cette dernière transpose l’esthétisme enfantin d’une pop culture dessin animé dépoussiéréesur des mailles super branchées, de quoi rallumer la télé en souvenir du passé.
Tous les éléments sont bons pour se tisser une énième complicité avec nos mailles hivernales, certaines à revisiter, d’autres à collectionner ! À votre tour de désormais vous approprier ces tendances cosy et branchées.