Les ‘soap nails’ : une manucure qui se distingue par son élégance

Notre petit doigt nous dit qu’une toute nouvelle tendance va faire trembler l’univers de la beauté. Qu’est-ce que les ‘soap nails’ cette manucure qui s’inscrit dans la tendance du ‘no nail polish nail polish’ ? Zoom sur ce nail art qui nous prouve (une fois encore) que l’ère du minimalisme n’en est qu’à ses débuts.

Écrit par Camille Croizé le

Terminé les ongles XXL ou encore les ongles extravagants et trop détaillés. Les beauty addicts n’ont désormais d’yeux que pour les manucures minimalistes. Sur le devant de la scène de la beauté, nous retrouvons de plus en plus de manucures simples. Petite devinette : quel est le point commun entre les ‘baby boomer nails’ en version colorée, les ‘peach fuzz nails’  ou encore les ‘milk bath nails’ ? Depuis ce début d’année, nous les avons toutes célébrées, il est vrai. Mais encore plus évident que cela, ce sont toutes des manucures subtiles, délicates et élégantes. Leçon à retenir : cette année, ce sont les manucures minimalistes qui ont le vent en poupe. Preuve en est, nous accueillons désormais dans la sphère du nail art les ‘soap nails’, étincelants, ils ont tout pour plaire (pas comme notre ex). 

Les ‘soap nails’ qu’est-ce que c’est ? 

Ils incarnent parfaitement la grande tendance du moment : le minimalisme. On vous parle des ‘soap nails’ ou des ‘ongles savon’ si vous préférez. Cette manucure met en avant des ongles irréprochables, ultra clean et naturellement brillants. Le mot d’ordre de cette tendance ? De toute évidence : l’épuré. 

Cette manucure n’est pas seulement un look clean, elle est en quelque sorte une philosophie qui consiste à prendre soin de ses ongles et à les sublimer tout en ayant un résultat super naturel. De toute évidence, les ‘soap nails’ font partie du mouvement ‘no nail polish nail polish’. Une tendance qui est en fait la descendante du ‘makeup no makeup’ look. Vous voyez de quoi on parle ? Elle prône l’utilisation de produits simples pour un maquillage élégant et épuré. Comme pour ce qui est du make up, cette année nos manucures, elles aussi, s’inspirent de ce mouvement de naturalité. Il est clair qu’un vent de fraîcheur s’abat sur nos ongles et ce n’est pas pour nous déplaire. 

Comment obtenir le look ‘no nail polish nail polish’ ? 

Les ‘soap nails’ étant ultra clean et ultra brillants, pour recréer cet effet-là, vous allez vous emparer de votre plus beau vernis nude au rendu laiteux, ainsi que d’un top coat. Si vous n’êtes pas une grande fan du nude, vous pouvez choisir un joli rose, mais toujours dans des tons clairs et discrets, pas question de miser sur un rose fuchsia. 

Cela va de soi, mais avant de commencer votre atelier peinture, il est indispensable que vous vous occupiez de vos ongles. On sait qu’on se répète, mais ils doivent être propres et nets. En premier lieu, réalisez une manucure digne de ce nom. Attaquez vos cuticules à bras le corps (enfin pas trop violemment non plus). Petite astuce pour les retirer : vous pouvez vous aider d’une huile pour les ramollir légèrement. Dans un second temps, limez-vous les ongles en choisissant une jolie forme. Il faut qu’elle soit douce, ne laissez pas une trop grande longueur - on vous l’a dit, cette année on dit ciao aux ongles XXL. 

Pour faire tenir votre vernis le plus longtemps possible - parce qu’une manucure qui tient 24 heures en 2024 ce n’est vraaaaiment plus possible - appliquez-vous une couche de base coat. Déposez ensuite sur votre ongle deux couches de votre vernis nude. Pour terminer subtilement le look, ajoutez une couche de top coat brillant. Votre manucure est désormais terminée, vous pouvez foncer la montrer à la terre entière (on sait que vous en mourrez d’envie). 

Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique Nail Art

À lire aussi