L’évolution mode de Kylie Jenner en 30 clichés !

Véritable ascension de la royale Kylie, on décrypte l'évolution de la business woman devenue icône de style en 30 looks clés.

Écrit par Téa Antonietti le

En 2007, le monde découvre Kylie Jenner, alors qu'elle n'a que 10 ans, par le prisme de sa téléréalité familiale "Keeping Up With The Kardashians". C'est la toute première saison de ce show à l'américaine mené méticuleusement par la mère de famille Kris Jenner, devenue momager de ses filles, toutes sur le point de devenir multimillionnaires à la renommée planétaire. Alors que sa grande sœur Kim est au cœur de l'attention des suites d'une sextape qui a leaké, enchaîne les photoshoots Playboy dénudés, que la benjamine Khloé est placée en garde à vue totalement ivre, tandis que Kourtney, l'aînée de la fratrie, enchaîne les drames relationnels... La jeune Kylie Jenner grandit dans un environnement familial pas comme les autres, avec les mots bad buzz, apparences, management et diva inscrits dans son jargon quotidien. 

Une éducation façon showbiz sur-mesure, qui, en l'espace de 10 ans, fait de la cadette du Klan Kardashian dans l'ombre de ses grandes sœurs superstars, la plus jeune business woman milliardaire de l'histoire. Et si son image de it-girl avérée cumule aujourd'hui des millions de likes tous les jours, son aura s'est déployée à travers les années, faisant de Kylie Jenner une icône mode et beauté fascinante et confirmée. Présente aux défilés clés des Fashion weeks parisiennes de Haute Couture comme de prêt à porter, en front row et au premier plan de paparazzis aux objectifs rivés sur sa silhouette de rêve et son regard de braise, Kylie Jenner est un phénomène planétaire et son impact est colossal. Et si son rêve a toujours été d'avoir beaucoup d'enfants - mais aussi beaucoup d'argent - l'apparence est clé dans sa success story... Après avoir raflé la planète makeup avec Kylie Cosmetics, la girl boss s'empare de la sphère mode en lançant sa ligne de vêtements Khy, et fait rugir les bêtes de mode. 

Transformation physique, chirurgie de son jeune âge... Comment Kylie Jenner est devenue une marque à elle-même, créée loin des critiques et plus près du succès ? 

En 2016, Kylie Jenner devient la reine de Snapchat, à l'impact titanesque, dévoilant des glams ultra-tendances, d'un lip combo signature à une blonde chevelure - qu'elle switche un jour sur deux - et son influence mode et beauté la fait s'autoproclamer "King Kylie". Si on lui reproche ses fines lèvres révélatrices de complexes et qu'on lui soupçonne un peu plus tard de se les être fait refaire... la it-girl ignore et lance sa ligne de cosmétiques ultra-désirables, à commencer par des gloss et des crayons à lèvres. Avec en mains le carton plein de sa première machine à succès, la cool girl est devenue business woman et fait évoluer son style aussi rapidement que ses rentrées d'argent. 

La cadette de l'incroyable famille Kardashian cumule les eras vestimentaires et passe de looks moulants aux allures sportswear à des épaulettes perlées et Couture Balmain signées Olivier Rousteig, en passant par la flamboyance Versace aux logos monogrammés... Puis, Kylie Jenner  conjugue des looks archives au paroxysme du glamour avec sa silhouette de rêve, affirmant plus que jamais son engouement pour les belles pièces de créateurs, qu'elle expose fièrement dans son dressing à la superficie d'une boutique. Une sensibilité fashion que les géants du luxe nourrissent, en se l'arrachant pour qu'une création figure sur un de ses streetstyles ou mieux, ses très attendus red carpets. 

Crédits : Vogue

Comment la cadette des sœurs Kardashian appelle-t-elle à un succès planétaire qui fait d'elle l'icône de style de 2023 ? 

Une ascension mode qui commence au bas de l'échelle du basique, à base de jeans slims et de t-shirts larges, Kylie Jenner monte d'un cran avec la sensualité stylée, qu'elle aime porter très près du corps, dans des bodysuits qui embrassent parfaitement ses formes, ajustés minutieusement. Si elle goûte à la flamboyance, elle devient friande de monogrammes, de motifs léopards et matche ses combinaisons moulantes dérivées en de nombreuses couleurs avec ses nombreuses voitures et ses nombreux sacs Birkin. Une période show-off qui prouvait que l'ultime Jenner n'a jamais eu peur de l'opulence, autant qu'elle sait la modérer...

Toujours en phase avec les tendances du moment, Kylie Jenner surfe sur la mode avec comme brise de l'air du temps, et parle business avec des créateurs de mode aux archives pointues qu'elle s'approprie avec grande facilité. Top en maille Paco Rabanne vintage, robe en ceinture denim à ourlets Marine Serre, ensemble aux mains enlacées Comme des Garçons, sans oublier l'iconique buste-tête de lion Schiaparelli qui a lui a fait officiellement planter les crocs dans un style résolument pointu. Visage des dernières campagnes fantaisie Jean-Paul Gaultier et organique Acne Studios, Kylie Jenner est un caméléon fashion et ne laisse le trône d'icône à personne... Même pas à sa sœur Kim, qu'elle guillotine gentiment pendant un remake "Game of Thrones" de James Corden. Slow down King Kylie, on l'a compris, personne ne semble la détrôner, et bien que Timothée Chalamet l'ait soi-disant orientée vers une allure quiet luxury plus raffinée, on a hâte d'entrer dans sa prochaine ère fashion ! 

Basique ultime en 2016

Sportswear chic

Le jogging est devenu sexy

Le culte du monogramme

Ski version luxury

Le moulant a du talent

L'incontournable Balmain era

Marilyn Monroe 2.0

La flamboyance signée Versace

Matchy matchy avec les voitures

Noir excellence

Plus de tenues, plus de voitures, plus de matchs

Hypée en covidée

Sexy en vert uni

Pointue de la tête aux pieds

Transparence ultra-maîtrisée

Décalage casual

Rose supremacy

Un pied dans la Couture

Transmission fashion

Des looks plus discrets et raffinés

Tendance "No Pants" adoptée

Pointue en corset Jean-Paul Gaultier

Obsession Couture en Mugler assumée

Officiellement bête de mode chez Schiaparelli

L'entrée en jeu du Quiet Luxury

L'organique is the new chic

Discret et sexy

Reine des archives

Découvrez toute l'actualité mode ! 

À lire aussi