Comment réaliser le make-up chic et retro de Lily-Rose Depp ?
Si on vous dit yeux de biche fumés, bouche dessinée et pommettes rosées, vous nous répondez...? Vanessa Paradis dans les années 90 ? Oui, mais pas que. Sa fille, Lily-Rose Depp, prend la relève de son statut d'icône beauté.
Écrit par Marie Ordioni le
Non, on ne retient pas que du mauvais des années 90. On ne retient pas que les mèches colorées, les tops super crop presque ridicules et les jeans baggy super tailles basses... Clairement ridicules - mais on adore -. Les yeux noirs et les motifs hyper kitch. Non… On ne retient pas que ça de la décennie des Spice Girls.
Les Nineties, c’est aussi les blazers oversize et les pantalons cintrés, cassés d’une paire de basket, elle aussi blanc cassé. C’est le brushing à la Jennifer Aniston. Les lunettes de soleil Persol de papa et l’appareil photo Kodak de maman. C’est Vanessa Paradis, aussi. Et ses looks, aussi bien mode que beauté, tous plus iconiques les uns des autres. Un style qui a marqué au rouge à lèvres discrètement rosé cette époque… Mais aussi la notre.
Une muse reste une muse. Pour toujours. Encore aujourd’hui, l’univers de l’artiste s’impose et inspire. Y compris sa fille, Lily-Rose Depp. Ces dernières années, la jeune femme aux multiples casquettes s’est, elle aussi, fait une place dans le monde du show-business. Et impose, à son tour, son univers… Parfois inspiré de sa mère. Ses maquillages aux allures rétro tout droit sortis des années 90 parlent d’eux-mêmes. La relève d’une muse…
L’univers beauté Lily-Rose Depp : femme des années 90
Ainsi, ces dernières années, on a pu découvrir Lily-Rose Depp sous plusieurs jours. Mannequin, actrice, chanteuse… Du haut de ses 24 ans, la star a déjà un beau palmarès de talents à son actif. Et si le grand public ne l’a vue éclore que l'année dernière avec la sortie de The Idol, nous, les mordues de mode et de beauté, suivons son évolution depuis un bon petit bout de temps déjà.
À chacune de ses apparitions, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp attire l’attention pour son style très rétro. Mais pas n’importe quel rétro : celui des années 1990. Gros bomber en cuir en haut, jean baggy en bas dans la vie de tous les jours. Quand elle n’est pas habillée d’une robe Chanel - dont elle est l’ambassadrice - Haute Coutureprintemps-été 1992 spécialement ressortie des archives pour le MET Gala 2019.
Côté beauté, même rengaine. Ses make-up sont toujours très travaillés, délicats et intenses, et nous font penser aux icônes des Nineties. Yeux légèrement fumés, bouche dessinée, pommettes rosées. Elle était d’ailleurs maquillée de la sorte samedi 9 mars dernier, pour le le 15ème dîner Chanel annuel dédié aux Oscars.
Comment réaliser son make-up ?
Ces yeux de biches à tomber par terre, ils sont évidemment dessinés par une make-up artist. Elle s’appelle Kate Lee, et elle la maquilleuse attitrée de Lily Rose Depp depuis quelques années. Elle détient donc tous ses secrets beauté. Secrets par ailleurs dévoilés dans un entretien avec le magazine ELLE, en 2019.
Pour commencer, l’experte s’attaque aux yeux. Elle conseille d’utiliser un "crayon khôl brun foncé", à appliquer sur la muqueuse inférieure des yeux, du coin intérieur jusqu’à l’extérieur. Elle suggère ensuite de se munir d’"un crayon gel-crème noir" pour tracer un trait très fin, au ras des cils. Elle cite ensuite un "crayon khôl brun jumbo", à appliquer dans le coin externe de la paupière, et à estomper.
Place auteint et au blush. Concernant Lily-Rose Depp, étant "dotée de pommettes parfaites, son maquillage ne nécessite pas l’application d’un fard à joues ou un contouring", explique la make-up artist - le contraire nous aurait étonnées, tiens -. Elle lui applique tout de même un petit peu de crème bronzante"Les Beiges Healthy Glow", ainsi qu’une pointe de blush sur le haut de ses pommettes"juste pour faire ressortir les dimensions des joues".
Enfin, pour la bouche, Kate Lee préconise les crayons à lèvres"Longwear" en "156 Beige Naturel", ainsi que "Rouge Allure, L’Extrait, en 812". Et pour le rouge à lèvres, une teinte à peine plus foncée que notre carnation.
L’avantage de se maquillage ? Il "s'adapte à tout le monde. Même si les couleurs devront être modifiées en fonction du teint, la structure de base conviendra à tout le monde.", conclut-elle, toujours dans une interview livrée à ELLE. Une véritable muse… Comme maman.