Comment maquiller des yeux noisette avec du nude ?

Le nude est un vaste sujet, doté de nuances toutes plus belles les unes que les autres qu'il faut correctement accorder pour sublimer vos jolies mirettes !

Écrit par Charlotte Larroche le

"Miroir Miroir, dis-moi qui est la plus belle !"

"Désolée, très chère, mais tu ferais mieux d'opter pour du nude !"

Oups... Les rôles se sont inversés, il semblerait que le miroir soit devenu quelque chose de peu méchant... Et même s'il a raison sur le principe que le maquillage nude est parfait pour les yeux noisette, n'oublions pas que le le rôle du maquillage est de nous sublimer et que nous sommes belles naturellement !

Mais revenons à nos moutons. Bien que ce miroir soit odieux, il faut admettre que nous adorons les maquillages nudes sur les yeux noisette. Mais le nude, c'est quoi ? Vous nous direz un beige naturel ? Oui, mais pas seulement ! Le nude est un vaste sujet, Doté de nuances toutes plus belles les unes que les autres, qu'il faut correctement accorder pour un rendu réussi !

C'est pourquoi on vous conseille sur les meilleures astuces maquillages nudes pour vos jolis yeux noisette !

Prendre plaisir, 

Les Éclaireuses 

1. Quelles nuances choisir pour les yeux noisette ?

-

La leçon du jour portera bien sur le nude et ses nuances ! Il y a plusieurs teintes dans le nude : le naturel couleur de votre peau, les beiges qui tirent vers des teintes chaudes (composition à partir de jaune) et les beiges qui tirent vers des teintes plus froides (comme les nudes rosés). 

Par exemple, vous pouvez appliquer, sur votre paupière mobile, une base simple de la couleur de votre peau (sans nacre et paillettes) que vous trouverez souvent en début de palette ou bien une base transparente qui apportera de la tenue et de l'hydratation ! 

Une fois cette étape passée, vous devrez choisir votre camp ! Beige nude ou rosé nude ? Si vous êtes plutôt fan des teintes marrons, partez sur des fards aux couleurs plutôt beiges comme les plus claires de  la palette Dior Backstage . Partez d'un beige clair sur la paupière mobile côté interne de l'oeil et foncez très légèrement avec la teinte au-dessus sur l'extrémité de l'oeil. Si vous préférez opter pour un nude plutôt rosé, partez pour une base claire dans les roses très clairs et foncez l'extrémité avec la teinte qui se situe au-dessus comme sur cette palette Lancôme Hypnôse, idéale en teinte 01 French Nude.

Ce n'est pas parce que vous partez sur un make-up nude que vous ne pouvez pas forcer les teintes, tant qu'elles sont dans la colorimétrie des teints de peau ! Si vous avez le teint très clair, optez pour des nudes clairs et inversement, si vous avez un teint foncé, n'optez surtout pas pour des nudes trop clairs au risque de créer un make-up fade !

Le nude ne signifie pas non plus que vous devez tout laisser au naturel en prétendre tomber les options suivantes : mascara, eye-liner ou bien crayon sont admis dans ces jolis maquillages !

2. La bouche : le nude sous toutes ses formes !

Si nous suivons les règles, nous vous dirons d'opter pour un rouge à lèvres de la couleur exacte de vos lèvres (plus facile à dire qu'à trouver !). Mais si vous avez envie d'un peu de couleur pour rehausser la couleur naturelle de vos lèvres, vous pouvez opter pour un révélateur de couleur comme celui de la Collection Sephora , parfait pour les sublimer !

Si au contraire vous avez envie de couleur, choisissez une teinte au-dessus de votre couleur naturelle et de même préférence accordée à vos yeux la règle : si vous avez opté pour un maquillage des yeux dans les teintes chaudes beiges, selon rouge à lèvres dans les mêmes tons, et inversement, si vous avez opté pour du rosé (nous vous conseillons le Pillow Talk Lip Kit Original de chez Charlotte Tilbury  dont la rose est extra !). Pour les textures, mates ou brillantes, à votre convenance.

Bien évidemment, la star du maquillage nude pour les lèvres est le gloss. Nous adorons l' Huile Confort des Lèvres de chez Clarins en teinte Honey Glam, pour tous les teints, car il s'agit d'un gloss transparent rempli de micropaillettes dorées qui viendront sublimer les lèvres.

3. Quelques astuces pour rehausser un make-up nude 

-

Nude ne doit pas rimer avec fade ! Le nude sublime un visage puisqu'il rehausse parfaitement la couleur des yeux noisette, mais garde un aspect naturel. Pour apporter encore plus de profondeur à votre maquillage, n'hésitez pas à porter un blush clair qui colorera légèrement vos pommettes : rose ou pêche, comme ce duo que l'on retrouve dans la Palette Givenchy .

Vous pouvez également apporter de la lumière avec une texture surligneur crème que vous viendrez déposer sur l'arcade sourcilière, le bout du nez, l'arc de cupidon et sur la hauteur des pommettes. Attention à en appliquer avec parcimonie, le mais n'est pas de briller de tous les côtés !

Tracer vos sourcils et les coiffer peut être également une manière de rehausser votre regard tout en le structurant ! 

Faisons nos courses ! 

À lire aussi