Lyn Slater nous prouve que le style n’a pas d’âge en devenant mannequin à 69 ans !

Hier professeure à l'université, aujourd'hui mannequin ultrabranchée, faisons connaissance avec cette femme inspirante devenue, par hasard, une icône de la mode.

Écrit par Sarah Sauvant le

Mannequin à 69 ans, et alors ?

Si le chemin a été long et périlleux, elles sont de plus en plus nombreuses à poser pour de grands magazines, défiler sur les catwalks ou encore être l'égérie d'une marque.  

Chacune de ces femmes, aujourd'hui mannequin senior comme on les appelle, a un parcours bien distinct les unes des autres. La plupart avaient un métier avant de se lancer dans le mannequinat, puis d'autres au contraire ont toujours été mannequins.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, ce sont elles que les marques choisissent pour représenter dignement leurs valeurs. Contrairement aux jeunes mannequins, ces femmes ont un vécu, une histoire, un regard sur la vie et c'est ce qui plaît.

L'univers de la mode et de la beauté est actuellement en train d'opérer un changement et c'est tant mieux ! On laisse plus de place à la diversité des femmes, on fait en sorte de représenter la société de manière plus authentique pour que chacune puisse s'identifier et ça fait du bien !

Parmi ces femmes, nous avions aujourd'hui envie de vous parler de l'une d'entre elles au parcours très inspirant : Lyn Slater qui nous prouve à toutes et tous que la mode n'a pas d'âge !

Devenue une icône de la mode du jour au lendemain, découvrez l'histoire passionnante de cette femme à l'allure et l'élégance admirables ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. À 69 ans, Lyn Slater est l'une des femmes les plus inspirantes de toute sa génération !

À 69 ans, Lyn Slater est ce qu'on appelle une "icône par accident". En effet, elle est aujourd'hui l'une des femmes mannequins qui nous inspirent le plus.

Très populaire sur les réseaux sociaux comme sur son compte Instagram où elle se fait appeler @iconaccidental, elle cumule près de 758 000 abonnés, mais c'est en 2014 que sa vie change radicalement et qu'elle devient véritablement connue.

2. Avant d'être mannequin et influenceuse, elle était professeure

Qui aurait pensé qu'un sac Chanel et une veste Yohji Yamamoto pouvaient rendre célèbre ? Sûrement pas Lyn Slater, professeure à l'université de Fordham à ce moment-là.

Cette tenue, elle l'a portée à l'occasion de la Fashion Week de New York, l'événement tant convoité par les photographes de mode, qui n'ont pas manqué d'immortaliser son look ce jour-là !

Et c'est à partir de ces photos que Lyn Slater est devenue célèbre, puis qu'elle ouvrira son blog "Accidental Icon".

3. Du jour au lendemain, elle devient une personnalité publique 

Sa notoriété naissante lui fera accéder à de nombreuses collaborations avec de jolies marques comme Mango. 

Pour Lyn Slater, cette opportunité c'est aussi l'occasion parfaite pour elle de faire passer un message clair : "Je pense que si tu es à l'aise avec ce que tu portes, peu importe l'âge que tu as, si tu l'assumes, tu seras très bien", explique-t-elle à Rafinery29.

Pour elle, nul besoin d'être une star ou d'être mannequin pour pouvoir s'exprimer sur sa passion de la mode.

4. Une femme inspirante aux valeurs exceptionnelles

Comme vous pouvez le lire dans sa biographie qui apparaît sur son site officiel, ses valeurs sont importantes : "J'ai commencé 'Accidental Icon' parce que j'avais du mal à trouver un blog ou un magazine de mode qui proposait une esthétique urbaine, moderne et intellectuelle. Je voulais aussi que ça parle à des femmes qui vivent ce que j'appelle des 'vies intéressantes mais ordinaires' en ville.

Des femmes (comme moi) qui ne sont pas célèbres ou des stars, mais qui sont intelligentes, créatives, à la pointe de la mode, sportives, prévenantes, engagées, liées et, bien sûr, à l'aise et en accord avec ce qu'elles sont."

5. Elle est très populaire sur Instagram !

Être populaire sur Instagram a ses avantages et pas des moindres !

Avec le nombre impressionnant d'abonnés que Lyn Slater cumule sur ses réseaux, elle gagne aujourd'hui sa vie grâce à son compte Instagram, ses photos et ses diverses collaborations. 

D'après CelebsLifeReel, une publication sponsorisée rapporterait à la personne au minimum 2 265 dollars, donc Lyn Slater gagnerait au moins 350 000 dollars par an grâce à son blog.

[stack_fb]

6. Ses réseaux lui permettent de partager son goût pour la mode

On peut dire une chose, le parcours de Lyn Slater est des plus atypiques ! Mais il est surtout admirable. 

Effectivement, elle a pris goût à cette nouvelle vie et utilise ce destin tout tracé pour développer des sujets qui, pendant longtemps, lui tenaient à cœur. 

Malheureusement, comme toute personne publique, elle a des haters, mais elle choisit de ne pas leur répondre et de se concentrer sur les commentaires et les personnes bienveillantes.

7. Lyn Slater est une femme épanouie qui sait sur qui elle peut compter 

Sur son blog et sur Instagram, Lyn Slater partage des problématiques d'actualité qui lui sont chères. 

Dernièrement, elle s'est confiée sur son sentiment d'isolement et ses difficultés à créer du lien social. Mais elle peut compter sur les membres de sa communauté pour la soutenir et lui partager leur expérience personnelle. 

Par exemple, l'un d'entre eux a confié : "C'est un véritable challenge. Moi aussi, j'ai déménagé hors de la ville récemment [...] D'une certaine manière, l'anonymat dont on bénéficie à Manhattan crée un environnement confortable qui repousse la solitude. Le changement est positif. S'y adapter peut prendre du temps."

À lire aussi