Margot Robbie nous offre une visite guidée intimiste de la maison Barbie !
La maison de Barbie n'aura jamais été aussi réelle. Dans ce paradis rose bonbon où le glamour se marie avec l'extravagance, Margot Robbie nous en révèle les moindres secrets ! Préparez-vous à entrer dans un monde où le style atteint des sommets aussi hauts que les talons aiguilles de notre poupée préférée.
Écrit par Andreia Simoes le
Alors que l'on découvrait en mai dernier la toute dernière bande-annonce du film le plus attendu de l'année, plus de détails nous on été révélé à propos de l'univers de Barbie vu par la réalisatrice Greta Gerwig. Et pour une immersion totale on peut compter sur l'actrice principale, Margot Robbie pour nous donner envie de refaire entièrement notre intérieur en rose. Dans une vidéo pour le magazine Architectural Digest, la star nous emmène avec elle à travers chaque recoin de la "maison de rêve" Barbie.
Dès que l'on franchit la porte d'entrée, on est accueillies par un shot de couleur rose et les multiples objets déco colorés tout droit sortis de nos souvenirs d'enfance. La maison de Barbie respire l'esprit girly et l'énergie débordante dont fait preuve la plus iconique des poupées, que Margot Robbie a occupée le temps d'un tournage.
Sortez-vos lunettes de soleil et préparez vous à pousser les portes de cet univers étincelant de rose !
Margot Robbie nous ouvre les porte de sa maison à Barbieland
Dès que le passe la double porte (bien qu'il n'y ait pas réellement besoin de porte, étant donné quand dans le monde de Barbie il n'y a pas de murs) on tombe nez à nez avec la salle à manger du personnage. En face de nous une table à manger, encore une fois, rose, parfaitement dressée, où Barbie prend son petit-déjeuner tous les matins. On découvre également un bar, puisque Barbie adore recevoir et surtout organiser des pool party dans sa piscine sans eau. Tout Barbieland adore d'ailleurs y piquer une tête à condition de pouvoir emprunter l'incroyable toboggan rose en colimaçon partant de la chambre à coucher (une requête qui a d'ailleurs été exigée par Margot Robbie à la réalisatrice).
La cuisine, quant à elle, est un paradis gastronomique. Les placards débordent de friandises multicolores aussi sucrées que les mots doux de Ken. Un réfrigérateur rose abrite toutes les saveurs 2D de l'arc-en-ciel, simplement imprimées sur un fond. Car, oui, Barbie ne mange pas réellement. Tout comme lorsqu'elle se serre un boire dans un de ses verres ultra pop, où une fois encore l'eau y est absente, faisant référence à notre façon de jouer aux barbies dans notre monde, lui, bien réel.
Montons les escaliers, ou plutôt, déposons Barbie à l'étage. Comme le dit si bien Margot Robbie: "Barbie n'emprunte jamais les marches, on la dépose directement là ou l'on souhaite". C'est donc quelques mètres plus haut que l'on découvre sa chambre coucher. Dans ce véritable sanctuaire du glamour, trône au centre de la pièce un lit ronden forme de coquillage en velours, paré de draps roses inspirés de la tendance mermaidcore.
On ne pourrait pas terminer ce "house tour" sans passer par le dressing de Barbie. Sa garde-robe fait véritable office de musée des tendances roses, où chaque robe est exposée comme une œuvre d'art, attendant patiemment d'être portée. Fait incroyable de ce dressing : Barbie n'a pas besoin de réfléchir à ses tenues en amont, puisque celles-ci se changent chaque jour comme par magie. Margot Robbie explique : "Il lui suffit de regarder la tenue, de se retourner et elle apparaît sur elle. Pendant ce temps, la garde-robe a déjà une tenue prête pour le lendemain". Un gain de temps considérable dans les journées très chargées d'une Barbie. Le rêve n'est-ce pas ?
Désormais il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'au 19 juillet, date de sortie du film dans nos salles sombres, pour découvrir l'intégralité de l'univers Mattel vu par les studios Warner Bros.