On vous guide pour trouver le bon mascara fait pour vous !
C'est notre indispensable pour réaliser de beaux maquillages et se faire des yeux de biche, il est donc primordial de choisir son mascara avec soin.
Écrit par Sarah Sauvant le
Quel mascara choisir ? Ou la question qu'on s'est toutes posées au moins une fois face à un rayon rempli de mascaras en tout genre !
Le mascara, ce produit incontournable de notre trousse de maquillage, certaines femmes se sentent nues sans lui.
Mais vous êtes-vous déjà demandée si vous utilisiez un mascara adapté à vos yeux ? Peut-être pas... Frange de cils allongée, avec plus de volume, recourbée, trouver le bon n'est pas si évident que cela en a l'air.
Première chose à faire, demandez-vous quel résultat vous cherchez à obtenir. Un regard plutôt naturel pour le quotidien ou alors un œil charbonneux plus sophistiqué ? Avec le panel de brosses et de textures, choisissez le mascara qui répond le mieux à vos attentes et surtout qui convient à votre nature de cils.
Les Éclaireuses sont de bon conseil pour vous aider à choisir celui qui vous fera un regard de star !
Enjoy,
Les Éclaireuses
Quel mascara est fait pour moi ?
1. Choisir un mascara adapté à la nature de vos cils
Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est important de choisir votre mascara par rapport à la nature de vos cils. On vous l'accorde, avec toutes les offres qui existent, ce n'est pas simple.
Si par exemple vous avez les cils fins et que vous souhaitez leur apporter de l'épaisseur, choisissez un mascara avec une brosse en silicone épaisse, travaillez vos cils en plusieurs couches en les attrapant à la racine et en étalant la matière par mouvements latéraux. Puis enlevez l'excédent avec un coton-tige propre.
Pour celles qui ont peu de cils et surtout s'ils sont courts, utilisez un primer ou un mascara qui contient des fibres pour donner cette impression de cils plus longs.
On s'adresse enfin aux blondes et rousses dont les cils sont généralement très clairs, tournez-vous tout simplement vers une teinture de cils ou un mascara noir qui mettront fin à la fadeur de ces cils quasi invisibles.
2. Choisir un mascara en fonction de la couleur de vos yeux
Ces dernières années, on peut trouver des mascaras de toutes les couleurs ! Du marron, du vert, du rose, du bleu, il y en a pour tous les goûts.
Mais ce que vous devez savoir c'est que l'on choisit un mascara en fonction de la couleur de nos yeux et aussi en fonction du maquillage que l'on souhaite reproduire, bien entendu.
On se concentre donc sur la couleur de notre iris. Vous avez les yeux "noisette" ? Un mascara brun, vert ou bleu sera parfait pour vous. S'ils sont plutôt "verts", le violine, le pourpre ou même le vert correspondraient bien à vos yeux ; et s'ils sont bleus, optez pour un mascara gris, violet ou bleu.
3. Choisir un mascara pour un effet recherché bien précis
Le choix du mascara a toute son importance selon que vous souhaitez obtenir un regard naturel ou, à l'inverse, un regard charbonneux.
Si vous souhaitez des cils avec du volume, vous pouvez utiliser des brosses volumatrices, plus épaisses avec de nombreux poils qui vont venir épaissir les cils. En faisant de légers zigzags, appliquez votre mascara de la racine jusqu'à la pointe des cils.
Pour des cils plus longs, choisissez un mascara avec une brosse fine composée de larges picots qui permettront de bien séparer les cils et de les allonger. Et pour qu'ils soient parfaitement dessinés, brossez-les avec un goupillon avant d'appliquer votre mascara.
Si vous souhaitez des cils recourbés, l'étape du recourbe-cils est un passage quasi obligé. Mais attention, pincez bien les cils avant de déposer le mascara, au risque de casser les cils les plus fragiles. Appliquez bien le mascara de la racine des cils vers la pointe en tournant la brosse sur elle-même, un peu comme quand vous bouclez vos cheveux au fer !
Et si vous voulez les trois à la fois - du volume, des cils recourbés et allongés -, misez sur des mascaras que l'on pose en deux fois. On commence par déposer la base blanche pour protéger les cils des pigments et les enrober pour créer un amas à la pointe du cil. Veillez à choisir une base qui contient des protéines de fibre de soie pour plus d'efficacité !
[stack_fb]
4. Et pour finir, apprendre à bien appliquer son mascara !
Lorsque vous utilisez pour la première fois votre mascara, vous avez de fortes chances d'avoir ce fameux effet "paquet" dans vos cils, donc on enlève l'excédent qu'il peut y avoir sur la pointe de la brosse.