Les mauvaises habitudes beauté qui accélèrent le vieillissement !

Aidez à garder votre teint dodu, lumineux et lisse en minimisant ces habitudes qui peuvent provoquer un vieillissement prématuré de la peau.

Écrit par Salomé Chiche le

L'exposition au soleil, les mauvaises habitudes de vie comme le tabac, l'alcool ou autre, la génétique, les facteurs environnementaux sont les facteurs qui contribuent au vieillissement cutané. 

Le vieillissement cutané est un processus naturel qui se produit à mesure que nous vieillissons. Au fil du temps, notre peau perd de son élasticité, de sa fermeté et de sa capacité à se régénérer. En prenant soin de notre peau et en évitant les facteurs de risque qui contribuent au vieillissement cutané, nous pouvons aider à préserver notre apparence jeune et saine.

Nous sommes tous conscients qu'il existe de nombreuses habitudes qui peuvent affecter notre peau et la faire paraître plus âgée que nous le souhaitons. Certaines de ces habitudes sont clairement néfastes, tandis que d'autres sont moins évidentes et peuvent même sembler anodines.

Dans cette discussion, nous allons explorer certaines de ces habitudes qui peuvent accélérer le vieillissement cutané et nous donner des astuces pour préserver notre peau et la garder saine et jeune.

Voici les mauvaises habitudes qui nuisent au bien-être de la peau

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Vous oubliez de porter de l'écran solaire !

Les dermatologues ne le répéteront jamais assez : il est toujours important d'appliquer un écran solaire à large spectre sur votre visage, votre cou, votre poitrine, vos mains - toutes les zones de peau exposées - tous les jours. La plupart des dommages causés par la lumière du soleil au cours de la vie d'une personne surviennent lors d'activités quotidiennes telles que se rendre au travail en voiture, lire le journal et promener le chien.

2. Vous regardez mal votre téléphone ! 

La Tech Neck est une condition cosmétique causée par des périodes prolongées de temps d'écran, laissant des rides profondes du cou et des mauvaises postures quant à l'approche du téléphone. Si vous avez l'habitude de faire défiler votre téléphone au lit, essayez de déplacer l'angle de votre téléphone (ou résistez à être sur votre téléphone, si possible !).

3. Vous vous frottez constamment les yeux ! 

Les poches sous les yeux font partie du processus naturel de vieillissement et se produisent lorsque les muscles autour des yeux s'affaiblissent. Mais le frottement continu des yeux peut créer un problème en augmentant l'inflammation dans la zone. 

4. Vous sirotez une paille !

Buvez-vous vos boissons avec une paille ? Cela peut provoquer des ridules autour de votre bouche, ce qui est un signe de vieillissement cutané. Plus nous activons ces muscles, plus nous risquons d'avoir ce pli dans la peau. C'est la même raison pour laquelle les fumeurs développent également des rides autour de la bouche.

5. Vous ne faites pas assez d'exercice physique ! 

Pour beaucoup d'entre vous, la force motrice pour aller au gymnase est liée au poids, mais l'exercice vous aide en fait à rester jeune. Soulevez des poids, faites du yoga ou faites simplement une promenade de 30 à 45 minutes par jour pour obtenir votre dose quotidienne. Non seulement l'exercice réduit votre risque de maladie cardiovasculaire et maintient vos muscles et votre corps tonique, mais l'exercice aide à augmenter nos endorphines, les hormones du "bien-être" qui nous rendent heureux. Lorsque vous êtes plus heureux et plus énergique, faites-nous confiance, cela se voit sur votre visage !

À lire aussi