McDonald’s Japon se met à la beauté avec sa toute première ligne de parfums

On a toutes nos petites astuces à nous pour réussir à bien manger - sans craquer ! - durant une période. McDonald's Japon nous en propose une nouvelle : des parfums saveur frite. Miam !

Écrit par Marie Ordioni le

En ce moment, on essaie de se reprendre en main. On fait du sport, on mange bien… TROP bien. Et ce n’est pas tous les jours facile. Un moment d’égarement, et on craque. On rêve fast-food, burgers et frites… Une minute d’inattention, et on replonge. Nos doigts glissent sur Uber Eats. Pas le temps de cligner des yeux que déjà, notre livreur récupère notre commande. Notre McDo est en chemin.

Allez, on arrête. On se fait du mal pour rien. Et il ferait beaucoup trop de mal à notre corps, surtout. On n’a pas fait tous ces efforts pour les réduire à néant… On se ressaisit. Ça y est, on est rodées. On a même développé des tips pour ne pas y penser : faire du sport, aller marcher, manger beaucoup mais léger… On commence à gérer.

Plutôt que de tout faire pour ne pas y penser, le géant du fast-food nous propose, au contraire, de s’en mettre plein le nez - et pas sous la dent ! -. À l’occasion de la journée des droits de la femme, le 8 mars dernier, McDonald’s Japon a commercialisé sa toute première ligne de parfums… Odeur frite. Une nouveauté qui n’a évidemment tardé de provoquer des milliers de réactions sur les réseaux, sur la toile et dans les médias. Voilà de quoi nous mettre l’eau aux narines.

McDonald’s Japon commercialise une ligne de parfums à la frite

Mercredi 6 mars dernier, McDonald’s Japon a en effet annoncé la sortie de sa toute première gamme de parfums via son compte officiel, sur X. Une sortie pour le peu inattendue, à l'occasion de la journée des droits de la femme, le 8 mars dernier. Une gamme, oui, puisqu’il s’agit de trois parfums, tous habillés de packagings que l’on ne connaît que trop bien : celui des cornets de frites de la chaîne de restauration rapide.

Et qui dit trois parfums, dit trois saveurs différentes. Avec cette offre, McDo a pensé à tout et surtout à tout le monde. Plutôt frite classique, sel d’algue ou mayonnaise à l’ail - pour les plus courageuses - ? Il y en a pour tous les goûts. Après la collaboration avec Nails.inc, les fragrances... Décidément, le géant du fast-food a envie de se mettre à la beauté.

Réactions en chaîne

Ainsi, depuis quelques jours, X est littéralement envahi de réactions faisant suite à cette annonce. "Ptdrr s’ils veulent sentir la friture ils ont cas y bosser ils auront l’odeur gratuitement et même ils seront payés pour.", peut-on lire. Tant dit que d’autres s’amusent à imaginer et suggérer d’autres produits pour compléter cette nouvelle gamme beauté : "Oh ça te dit pas ça ? Un bon parfum odeur frite macdo , le déodorant odeur spécial nuggets , le gel douche sauce big mac et en supplément le shampoing sauce pomme frite.", "Après le parfum frite on aura le droit au rouge à lèvres goût BigMac ?".

Les médias ne se sont pas non plus privés d’en rire. Outre les milliers d’articles et posts publiés à ce sujet, certains journalistes ont été jusqu’à en faire un billet d’humeur… À notre plus grand plaisir. Comme ici, chez France Inter, avec l’intervention de Daniel Morin : "McPatate : le parfum qui sent la frite". En tout cas, nous, on a bien envie de tester… Au moins pour nous dissuader d’en manger.

Retrouvez tous nos articles dans notre rubrique Parfums

À lire aussi