Voici les meilleures destinations pour enterrer sa vie de jeune fille ou de garçon

Un mariage prévu dans les mois à venir ? Selon la tradition, les futurs mariés doivent enterrer leur vie de jeune fille / de garçon et célébrer la fin de leur vie de célibataire. Civitatis nous conseille les meilleurs endroits pour faire un EVJF ou EVG !

Écrit par Alice Legrand le

Tous les mariés ou presque passent par là. Avant le Grand Jour, c'est presque devenu une étape obligée.

Que ce soit l'occasion parfaite pour faire la fête ou s'autoriser un moment de détente, les enterrements de vie de jeune fille / de garçon sont très souvent célébrés ! Entre copines ou entre copains, ce sont les témoins des mariés qui organisent cet évènement marquant, afin de se détendre quelques semaines avant le mariage.

Souvent, cela se compose d'une journée et soirée où la/le marié(e) est au centre de l'attention. Le but ? Créer des souvenirs inoubliables en célébrant la fin de la vie de célibataire et le début de la vie conjugale. Alors parfois, les témoins placent la barre haute et organisent un week-end dans une autre ville ou à l'étranger, pour marquer le coup comme il se doit !

Civitatis, site spécialisé dans les visites guidées, excursions et activités tout autour du monde, a voulu vous accompagner dans cette étape cruciale. Voici donc 8 destinations idéales pour célébrer votre EVJF ou EVG !

Célébrer son enterrement de vie de jeune fille à Ibiza

Destination festive par excellence, l'île espagnole située dans l'archipel des Baléares a bien plus que cela à offrir ! Son ambiance magique est idéale pour faire la fête comme il se doit, et ses paysages magnifiques vous marqueront à jamais. Que vous soyez plutôt team fiesta sur un bateau et mousse party ou bien balade en quad et tour des criques en bateau pour un moment chill, vous vous y plairez !

Mykonos, l'île grecque de la fête !

Si l'île peut être une excellente destination de nuit de noces (on vous conseille ces 5 magnifiques hôtels), les petites rues de la vieille ville peuvent également être le terrain d'une très bonne soirée ! Vous pouvez très bien faire la fête sur un bateau au coucher du soleil... Ou bien restez en ville à goûter à la gastronomie grecque, puis à aller de bars en bars jusqu'au bout de la nuit... Nous vous conseillons le bar Negrita, emblème de la ville qui passe de très bonnes musiques régressives !

La journée, optez pour un baptême de plongée ou un tour en ski nautique.

La Croatie, avec la ville de Dubrovnik

Eh oui ! Cette ville est arrivée dans le classement des meilleures destinations pour célébrer sa fin de vie de célibataire. Aussi surnommée "Perle de l'Adriaque", vous pourrez profiter du beau temps et des beaux paysages croates. Pour cela, rien de mieux que de louer des Vespa et de rouler jusqu'aux plus beaux points de vue de la côte.

Si vous aimez la mer, vous pourrez aussi profiter d'activités nautiques, comme une balade en kayak au coucher du soleil par exemple !

Célébrer son EVJF ou EVG en Sicile

Cette île italienne saura ravir les amateurs de dolce vita ! Si vous aimez la gastronomie italienne, les jolies plages et les Apérol Spritz, vous devriez adorer cette destination ensoleillée... Là-bas, pas le temps de s'ennuyer !

Au programme : snorkeling pour observer la faune et la flore sous-marine, dégustation de vin dans une cave sicilienne puis balade en 4x4 sur l'Etna au coucher du soleil.

Budapest, la ville hongroise parfaite pour un city trip

De nombreux témoins décident d'organiser des city trips pour les EVJF et EVG de leurs proches. Budapest est idéale, car elle permet d'allier visite la journée et fête le soir. En plus, le coût de la vie est bas, alors de quoi profiter comme il se doit !

Peu importe le temps qu'il fait, les bains Széchenyi sont une expérience à ne pas louper ! Pour la soirée, organisez un dîner-croisière sur le Danube avec musique en live.

Avec Marrakech, dépaysement garanti

Visite de la Médina, balade dans le Souk, excursions dans le désert... La ville marocaine est pleine de ressources. Au choix : une nuit dans le désert d'Agafay, une balade à dos de chameau dans le désert suivi d'un dîner-spectacle ou bien un vol en montgolfière.

Pour une excursion française, Paris, la capitale

Rester en France peut aussi bien être une très bonne option. De nombreuses activités sont disponibles dans de nombreuses villes françaises, alors pourquoi s'en priver ?

Ville de l'amour, Paris est une très bonne option. Pourquoi pas aller faire un tour au très célèbre cabaret Crazy Horse ? Ou bien faire une dégustation de vins et fromages ? Vous pourriez également faire un jeu de piste sur les pas d'une histoire d'amour à Montmartre. Amusement garanti !

Un peu de soleil du sud avec Marseille

Pour profiter de la mer tout en restant en France, Marseille est la destination parfaite : faites une journée farniente ou randonnée-snorkeling sur la côte, puis faites la tournée des bars typiques de Marseille pour goûter le fameux pastis.

De quoi passer un excellent moment entre ami(e)s !

À lire aussi