Dites définitivement adieu à vos rides grâce à la méthode Kobido
Pour lutter contre l’apparition des signes de l’âge, nous sommes presque prêtes à tout. Des techniques pour les faire disparaître ? Il en existe des dizaines. Si certaines sont à utiliser sans modération, d’autres sont de réelles fausses bonnes idées. Une chose est sûre, la méthode « kobido » semble faire des addicts dans le monde de la beauté tant les résultats de ce massage sont fous.
Écrit par Camille Croizé le
Ces derniers temps, de plus en plus de beauty addicts ont craqué pour les accessoires tech pour limiter l’apparition des rides. Rien de bien étonnant, ces petits outils sont super efficaces pour réduire les rides, en revanche, ils peuvent être assez onéreux et demander certaines connaissances et techniques.
Heureusement pour nous une solution bien plus naturelle existe. Pourquoi ne pas nous masser le visage avec nos mains pour enfin nous débarrasser de nos rides ? Une technique en particulier nous garantit de conserver une peau neuve et zéro défaut. Avez-vous déjà entendu parler de la technique japonaise du « kobido » ? Si non, alors vous passez à côté d’un des seuls massages qui vous vaudra une peau aussi lisse que celle d’un bébé.
Le « kobido », un massage qui ne laisse aucune chance aux rides
Depuis un certain temps, le massage cutané semble être l’une des techniques préférées des beauty addicts qui n’ont, sur les réseaux sociaux, jamais cessé de vanter leurs mérites. Vous n’avez sûrement pas pu passer à côté, les gua sha et autres accessoires de massages ont envahi la toile ces dernières années.
Si les gua sha et tous les autres accessoires ont réussi à séduire le cœur des plus sceptiques, c’est bien parce que l’efficacité d’un massage facial bien réalisé est véritable. En plus de nous plonger dans un moment de décontraction, les massages faciaux stimulent la tonicité et l’élasticité de la peau tout en boostant sa production de collagènequi, naturellement présente dans notre organisme, permet à notre épiderme de conserver sa souplesse et donc de limiter l’apparition des rides.
Obtenir une peau sans rides ? C’est désormais possible grâce à la méthode japonaise ancestrale du « kobido » qui signifie « ancienne voie de beauté ». C’est grâce à des pressions, des lissages, des pétrissages et des percussions que la méthode tonifie efficacement la peau.
Cette méthode stimule la micro-circulation sanguine et lymphatique, par conséquent nos cellules sont mieux oxygénées. L’élimination des déchets présents naturellement dans notre métabolisme se fait par ailleurs plus facilement. En plus de ces actions-là, le « kobido » relance la circulation, ce qui a un impact direct sur notre mine qui devient bien plus radieuse (le tout naturellement).
Comment faire un « kobido » à la maison ?
Comme beaucoup d’autres massages, le « kobido » est pratiqué dans des instituts de beauté spécialisés, par des praticiennes professionnelles. Bien entendu, certains mouvements peuvent tout à fait être réalisés à la maison.Des séances de 5 à 15 minutes suffisent, si elles sont réalisées au minimum 3 fois par semaine, pour constater des résultats.
En fonction de vos besoins, la méthode « kobido » peut traiter l’ensemble de votre visage, mais également des zones précisent, notamment des zones sujettes à l’apparition des rides. L’ovale du visage, le contour des lèvres, les pattes d’oie ou encore la ride du lion sont des zones à masser en priorité.
Appliquez, sur une peau propre, une petite dose d’huile ou de crème suffisamment épaisse qui permettra à vos doigts propres de glisser facilement sur votre peau. Ça peut être surprenant, mais un peu comme si vous alliez faire une séance de sport, commencez à échauffer vos muscles faciaux. Pour ce faire, exercez une légère pression sur votre visage, au-dessus des sourcils, la zone sous-mentonnière, le contour des yeux en utilisant, les mains poings fermés, vos phalanges intermédiaires. Bien évidemment on y va doucement, pas la peine d’appuyer fort.
Vos doigts forment une sorte de crochet, avec ces derniers passez de l’inter sourcils à l’arrière des oreilles, puis jusqu’aux clavicules en passant par le cou. Le but de l’opération est de faciliter l’élimination des toxines et de relancer la circulation. Pour terminer, exercez, de bas en haut et de l’intérieur vers l’extérieur, des gestes de lissage sur l’ensemble de votre visage ou sur une zone en particulier que vous souhaitez raffermir.