Cette technique magique vous permettra de gagner 2cm de cheveux par mois
Difficile de ne pas se couper les cheveux en 4 quand il est question de notre crinière : les curly veulent les cheveux lisses, les autres veulent les cheveux bouclés. Celles qui ont les cheveux courts les veulent long et les chanceuses qui ont une chevelure de sirène coupent tout du jour au lendemain. Heureusement, cette technique miracle devrait mettre tout le monde d'accord.
Écrit par Juliette Gour le
Qui n'a jamais regretté de s'être coupé les cheveux un peu courts ou n'a jamais rêvé de voir ses cheveux pousser à la vitesse de l'éclair ? Si l'on dit généralement que les cheveux poussent - en moyenne - d'un centimètre par mois, certaines techniques capillaires permettraient d'accélérer ce processus, et ce, sans jamais utiliser d'huile de ricin ni de compléments alimentaires. Cette technique magique serait en réalité une méthode de lavage devenue virale sur TikTok en quelques semaines. Le principe repose, selon Rachel Valentine, une coiffeuse professionnelle - à stimuler la pousse des cheveux en faisant son shampoing d'une façon très précise.
S'il est évidemment essentiel de se masser le cuir chevelu, selon l'experte, il faudrait en réalité se laver en gardant la tête en bas pour encourager les cheveux à pousser plus rapidement. Si l'idée semble un poil étrange, elle permettrait d'atteindre plus facilement toutes les zones du cuir chevelu. En procédant selon cette méthode, les produits capillaires seraient mieux répartis sur la tête.
Une méthode validée par les médecins
Selon le Jounal des Femmes, cette méthode aurait également été validée par le docteur Zeel Gandhi. Il semblerait que se laver les cheveux en gardant la tête en bas permettrait une meilleure oxygénation des cheveux grâce à l'augmentation du flux sanguin dans le crâne. Au fil des shampoings, les cheveux deviendraient plus forts et auraient tendance à pousser plus vite.
Le secret est donc de coupler cette méthode avec l’utilisation de produits adaptés à ses cheveux et le tour est joué.
Quels sont les produits capillaires les plus populaires sur les réseaux sociaux
Il n'y a pas que les techniques miracles qui sont populaires sur TikTok, certains produits sont également devenus des superstars grâce aux commentaires positifs des utilisateurs. Une récente étude Klarna a analysé les tendances les plus en vogue sur les réseaux sociaux, mais également les produits les plus plébiscités par les netizens.
On retrouve, par exemple, le curler sans chaleur de la marque SILKE, parfait pour se réveiller avec des cheveux parfaitement bouclés. Les produits Gisou et Sol De Janeiro tirent également leur épingle du jeu en cumulant près de 4 millions de vues à eux deux. Enfin, Olaplex et Kérastases restent des références pour les consommateurs avec près de 6 millions de vues cumulées.
Avec une moyenne de 50€ par mois dépensés par les femmes et les hommes en produits capillaires, les cheveux restent finalement une préoccupation assez centrale en matière de beauté, et ce, quelle que soit la génération.